Port de Willemstad

Des couleurs vives et brillantes recouvrent les bâtiments au bord de l’eau de Willemstad brillent sous le soleil généreux des Caraïbes. Capitale de l'île caribéenne de Curaçao, Willemstad est réputée pour son centre-ville technicolor classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et un étroit canal relie la mer au port de Schottegat, qui s'étend à l'intérieur des terres à la manière d'une fleur épanouie. Installés par les Hollandais dans les années 1630, ils ont apporté une architecture colorée, de somptueuses demeures au toit rouge et de superbes bâtiments en front de mer de style européen à cette magnifique île des Caraïbes. 

Le Rif Fort, une forteresse du XIXe siècle qui surplombe le canal de la baie de Sint Anna, surveille l'entrée de ce port de luxe. De là, empruntez le pont Queen Emma, ​​un ponton connu sous le nom de Swinging Old Lady, qui a été construit en 1888 pour relier Otrobanda à Punda. Profitez de la vue magnifique sur le front de mer somptueux aux couleurs pastel de Willemstad. Profitez des petites embarcations qui s'arrêtent côte à côte pour vendre des fruits et des légumes juteux dans un marché flottant. 
Découvrez également la synagogue Mikve Israël-Emanuel, teintée de citron, qui serait la plus ancienne synagogue des Amériques, admirez la distillerie historique de liqueurs ou dirigez-vous vers le parc de la reine Wilhelmina. 

Rejoindre le port de Willemstad


Croisière au départ de Willemstad

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com