Takamatsu

Port de Takamatsu

La ville de Takamatsu est la capitale de la préfecture de Kagawa, la plus petite préfecture du Japon. Cette ville est un mélange vibrant de beauté naturelle et de fonctionnalité cosmopolite avec une population de 420 000 habitants. Le port de Takamatsu était la principale porte d'entrée de l'île de Shikoku jusqu'à l'ouverture du pont Seto Ohashi, long de 37 km, en 1988. La ville de Takamatsu a prospéré avec la mer intérieure de Seto depuis le 17ème siècle, lorsque la famille Matsudaira, les parents du Tokugawa Shogun , a jugé cette région. 
La famille Matsudaira a achevé le célèbre jardin japonais «Ritsurin Garden». Il a fallu plus de 100 ans pour compléter ce vaste jardin de 75 hectares comprenant 13 collines paysagères, 6 étangs et de nombreux agencements en pierre parfaitement équilibrés face à une vaste vue verdoyante sur le mont. Shiun. Ce jardin a été construit comme une villa de la famille Matsudaira et attire de nombreux visiteurs du monde entier.
 
En outre, Takamatsu est un endroit idéal pour déguster des fruits de mer frais et les célèbres nouilles Sanuki Udon.
Durant la période Edo, elle était célèbre pour son château en bord de mer, l'un des rares à disposer de douves utilisant l'eau de mer. Le château a été détruit pendant l'ère Meiji et aujourd'hui, le projet de front de mer de Sunport a remplacé la tour du château qui ornait autrefois son drapeau par la tour des symboles, le plus haut bâtiment de Takamatsu. Longtemps port important pour le Japon, Takamatsu a été presque détruit en 1945 par les bombardements incendiaires alliés. Une partie du célèbre château, y compris les fondations et une partie du mur, se trouve toujours dans le parc du centre-ville, et il est prévu d'en reconstruire davantage. Le jardin Ritsurin Koen, construit à l'époque d'Edo, survit et constitue une oasis bienvenue dans la ville, avec un musée folklorique, des maisons de repos et un salon de thé tranquille au milieu des lacs, des collines et des bosquets de cerisiers qui fleurissent au printemps et flambent. en couleur à l'automne.
Le Shikoku Mura est un musée en plein air présentant des bâtiments traditionnels rassemblés dans tout Shikoku. La région de Yashima abrite un musée Isamu Noguchi dédié au défunt designer, artiste et sculpteur, avec plusieurs bâtiments traditionnels qu'il a déplacés et utilisés comme espaces de travail et galeries, ainsi que de nombreuses sculptures terminées et inachevées. Il y a aussi un joli temple Yashima à mi-hauteur de la montagne et, au sommet, une plate-forme d'observation offrant une vue imprenable sur la ville et le port.

Rejoindre le port de Takamatsu

Croisière au départ de Takamatsu
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com