Port de Safaga - Louxor

Safaga est le port qui permet d'accéder à Louxor, site antique de Thèbes et à Karnac. Thèbes renferme les plus extraordinaires témoignages de l'histoire, de l'art et de la religion de l'Égypte ancienne dont elle fut la capitale à son époque. Des centaines de souverains, des pharaons aux empereurs romains, ont embelli la ville de monuments, d'obélisques et de sculptures.
 
Choses à ne pas manquer
 
  • Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte et constitue la partie sud de l'ancienne Thèbes. Son temple, fut érigé au - XIVe siècle puis modifié par Ramsès II, qui y ajouta entre autre deux obélisques, dont l'un, offert à la France en 1831.
  • Le temple de Louxor. Ce temple est relié au temple de Karnak par l'avenue des sphinx à tête d'homme, sur près de 3 kilomètres de longueur. Ce temple consacrait de nombreuses manifestations, dont la plus importante fut le festival d'Opet de la ville de Thèbes qui s'est développé au fil des ans pour durer jusqu'à 27 jours.
  • Musée de Louxor. Ce musée moderne et élégant bénéficie d'une fabuleuse collection d'objets provenant de Thèbes, poteries, bijoux, meubles et autres objets de la ville antique.
  • Vallée des Rois. La vaste nécropole située sur la rive ouest du Nil, compte 62 tombes royales, dont le célèbre tombeau de Toutankhamon.
  • Temple de Philae. Ce beau temple a été déplacé, avec l'aide de l'UNESCO, à son emplacement actuel sur l'île Agilka afin de le préserver de la montée des eaux causée par la construction du Haut Barrage.
  • Temple de la reine Hatchepsout. Le délicat temple funéraire de la seule femme pharaon est édifié au pied d'une montagne calcaire.
  • Haut Barrage. Meilleur exemple égyptien d'un exploit d'ingénierie moderne. Sa construction dans les années 1960 a été quelque peu controversée en raison de la perte de villages nubiens et les temples qui se trouvent maintenant engloutis sous le lac Nasser, plus grand lac artificiel du monde.

Rejoindre le port de Safaga - Louxor


Croisière au départ de Safaga - Louxor

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com