Panapompom Island

Port de Panapompom Island

Nichée dans l'archipel de la Louisiade en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Panapompom fait partie des charmantes îles Deboyne. Entourée par les eaux tranquilles du lagon de Deboyne et une barrière de corail protectrice, c'est une île ornée de forêts luxuriantes qui chuchotent les histoires de son passé.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'île fut brièvement occupée par les forces japonaises avant de se retirer, laissant derrière elles les yeux vigilants des patrouilles australiennes et américaines. Cet épisode éphémère s'est déroulé lors de la bataille de la mer de Corail, et les vestiges de ce passé - les avions de combat japonais Zero - reposent encore sous la mer près de l'île de Nivani.

Les habitants de l'île de Panapompom accueillent chaleureusement les visiteurs, leur véritable hospitalité ajoutant au charme de l'île. Les structures fabriquées à partir de feuilles de palmier et de bois locaux se fondent parfaitement dans le paysage, tandis que les balanciers traditionnels équipés de voiles glissent sur les eaux environnantes, accompagnant les insulaires dans leurs voyages de pêche.

Rejoindre le port de Panapompom Island

Croisière au départ de Panapompom Island
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com