Nome/Alaska

Port de Nome/Alaska

Nome est situé au bord de la mer de Béring, du côté sud-ouest de la péninsule de Seward. Nome, une ville frontalière isolée de la péninsule de Seward en Alaska. Situé sur la mer de Béring, c'est le point de départ de votre croisière à travers le passage du Nord-Est. 
Le voyage, principalement sans glace, traverse le détroit de Béring (51 milles à son plus étroit) entre la Russie et l'Amérique du Nord. Nome est la ville la plus célèbre de la ruée vers l'or en Alaska (le panneau de bienvenue de la ville est marqué sur la plus grande casserole d'or de l'État). 
Les visiteurs viennent encore célébrer l'Iditarod Trail Sled Dog Race, qui a lieu chaque mois de mars. Au tournant du siècle dernier, le « mushing » était le seul moyen de transport. Nome est habitée par des communautés esquimaudes depuis des milliers d'années et est également connue pour certaines des meilleures danses esquimaudes en Alaska. 
Les excursions comprennent le mushing, chercher de l'or sur les plages et visiter la réserve nationale du pont terrestre de Béring, qui protège un vestige du pont terrestre de Béring qui reliait autrefois l'Asie à l'Amérique du Nord. 
Ce paysage de toundra balayé par le vent sur la pointe ouest de l'Amérique est également un paradis pour les fleurs sauvages. Les bœufs musqués et les rennes robustes se nourrissent, les ours et les caribous errent, et les ruisseaux de montagne fournissent un habitat d'eau douce pour le frai du saumon sauvage de l'Alaska.
 

Comme les locaux aiment le dire : « Il n'y a pas d'endroit comme Nome ». Située à la pointe sud de la péninsule de Seward et accessible uniquement par voie aérienne ou par la mer de Béring, cette ville arctique de l'Alaska offre un riche mélange d'histoire de la ruée vers l'or, de culture esquimaude inupiat, d'aventure sauvage et de faune abondante. L'or a été découvert ici pour la première fois en 1898 ; un an plus tard, la population atteignait plus de 20 000 habitants. (Nome compte aujourd'hui environ 3 500 habitants.) L'exploitation de l'or est restée une industrie vitale jusqu'au XXe siècle , et le retrait de la glace marine dans la région a amené une nouvelle génération de chasseurs de trésors qui draguent à bord de bateaux de pêche reconvertis au large. Vous pouvez en apprendre davantage au Carrie M. McLain Memorial Museum et prendre un selfie à côté du « plus grand bac à or du monde ». Au cours de l'hiver 1925, une épidémie de diphtérie fait rage parmi les autochtones de l'Alaska ; Lorsque de violentes conditions de blizzard ont empêché les avions de quitter Anchorage avec le sérum salvateur, une opération de sauvetage a été organisée pour le livrer en traîneau à chiens. La course annuelle de traîneaux à chiens Iditarod Trail suit toujours le même chemin que ces héroïques mushers. 

Rejoindre le port de Nome/Alaska

Croisière au départ de Nome/Alaska
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Nome/Alaska
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com