Natal

Port de Natal

Natal s'est développé à pas de géant au cours des dix dernières années. La capitale du Rio Grande do Norte est devenue un important centre industriel, mais aucune industrie n’a eu plus d’effet sur l’économie que le tourisme. Les dernières administrations ont lourdement investi dans l'infrastructure et la promotion, ce qui la positionne comme l'une des principales destinations touristiques des Brésiliens voyageant à l'intérieur du Brésil. Bien que ses attractions historiques et culturelles soient limitées, le principal atout de la ville est son emplacement sur l'une des plus belles côtes du Brésil. En fait, la fondation de Natal et une grande partie de son histoire ont été entièrement localisés. En 1598, les Portugais commencèrent la construction du Fortaleza dos Reis Magos dans le Natal actuel. Son emplacement était stratégique pour deux raisons. Tout d'abord, c'était à l'embouchure du Rio Potengi. Deuxièmement, il se trouvait près du point le plus oriental du continent et était donc plus proche de l’Europe et de l’Afrique. Le 25 décembre 1599, la ville a été fondée et baptisée Natal, «Noël» en portugais. 
Natal est devenu une destination touristique populaire. La Via Costeira est un boulevard en bord de mer de 8 km de long avec des hôtels et des restaurants, qui relie la ville à la station balnéaire située au sud de Ponta Negra. Le paysage urbain est caractérisé par de larges routes et de longs boulevards qui mènent à la plage.
 
Natal est la capitale du Rio Grande do Norte, un État brésilien situé au nord-est du pays. La ville se trouve près de l'embouchure de la rivière Potenji (Potengi), le long de la côte atlantique, et ses rives ensoleillées sont bordées de magnifiques plages de sable blanc et d'imposantes dunes. Le Forte dos Reis Magos du XVIe siècle est une imposante forteresse en forme d'étoile qui marque le lieu où Natal a été officiellement fondée par les Portugais le 25 décembre 1599 (Natal signifie « Noël » en portugais). Ribeira et Cidade Alta, les quartiers les plus anciens de la ville, vous invitent avec un éventail de beaux bâtiments coloniaux et victoriens, dont beaucoup sont désormais ornés de peintures murales colorées. La vibrante culture afro-brésilienne du Natal a donné naissance au cercle de capoeira, un mélange enivrant d'arts martiaux, d'acrobaties, de danse et de musique que l'UNESCO a désigné comme expression vivante du patrimoine culturel immatériel. Vous pourrez peut-être voir des groupes de capoeira se produire sur l'une des plages populaires de la ville, comme Ponta Negra ; parcourez le marché artisanal à proximité pour trouver des céramiques uniques, des instruments de musique, des textiles et des sculptures en bois. Dirigez-vous vers Genipabu (Jenipabu) pour monter à dos de chameau, faire du surf sur sable ou conduire un buggy autour de son immense complexe de dunes de sable.

Rejoindre le port de Natal

Croisière au départ de Natal
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Natal
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com