Mossel Bay

Mossel Bay est une ville portuaire d'Afrique du Sud, au bord de l'Océan Indien dans la province du Cap-Occidental. Siège de la Municipalité locale homonyme.Elle est située entre le cap de Bonne-Espérance et le village de Humansdorp, sur la route touristique des jardins qui mène jusqu'à Port Elizabeth.

 

Mossel Bay est situé à environ 350 km de Cape Town, le long de la célèbre Garden Route qui jouit des meilleures conditions climatiques de l’Afrique du Sud.

Mossel Bay est située à la pointe ouest d'une vaste baie composée de plusieurs plages, lieu de villégiature prisé par les sud-africains. La partie la plus ancienne de la ville (à environ 2 km à l'ouest de la grande plage avec des complexes hôteliers et de maisons de vacances) est également la plus sympathique. 
 
Le Musée Diaz est consacrée à l'histoire de Mossel Bay. Il regroupe notamment le musée maritime et sa reproduction de la caravelle de Diaz, l'exposition sur la vie culturelle des communautés de couleurs à l'époque de l'apartheid, le musée du coquillage, un aquarium abritant notamment un spécimen de grand requin blanc et les plus vieilles maisons de la ville.
 
Mossel Bay est sans aucun doute l’un des meilleurs sites au monde d’observation des grands requins blancs, et l’un des moins connus.

La baie accueille également un grand nombre de baleines de juin à novembre. Le nombre de baleines dépasse même celui du célèbre territoire d’Hermanus.

 

Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com