Miyako-Jima

Port de Miyako-Jima

Située le long de la côte est de la préfecture d'Iwate, Miyako a été le principal port maritime du Japon pendant des centaines d'années avant qu'une série de tsunamis ne fasse des ravages. Pourtant, ce qui manque à la ville en termes de bâtiments historiques, est largement compensé par des attractions naturelles telles que le parc national Sanriku Fukkō. S'étendant sur environ 180 kilomètres le long de la côte, le parc présente une flore étonnante, notamment des pins rouges du Japon et une forêt vierge d'arbres Tabu, tandis qu'une variété d'oiseaux marins trouvent refuge le long de ses falaises et de ses plages. Les ornithologues amateurs affluent également vers l'île voisine de Sanganjima, l'un des principaux sites de nidification des pétrels tempête de Swinhoe au Japon.
Passez la journée à vous détendre sur la plage de Jodogahama, qui compte parmi les meilleures du Japon, ou dirigez-vous vers Morioka, la plus grande ville d'Iwate, pour visiter le sanctuaire Hachimangu du XVIIe siècle et déguster du vin de riz lors d'une visite de la brasserie de saké Asabiraki, qui date de 1871. au nord de la ville se trouve la grotte de Ryusendo, un immense réseau souterrain de stalagmites imposantes et de lacs translucides.
L'île de Miyako se trouve à 300 km au sud de l'île d'Okinawa et est célèbre pour ses plages, considérées comme les plus belles du Japon. La plage de Maehama est réservée aux nageurs, tandis que Yoshino possède de superbes récifs coralliens pour les plongeurs en apnée et que Sunayama, au sable blanc, présente des formations rocheuses spectaculaires. Le cap Higashi-Hennazaki est un cap long et étroit avec un phare pittoresque au bout. Le jardin botanique de la ville compte plus de 1 600 variétés tropicales. Nakasone Tuyumya était un dirigeant important de Miyako et du peuple d'Okinawa au XVIe siècle.
Près du port de Hirara se trouve un mémorial dédié à lui et à ses descendants, un bien culturel national désigné. À l'extrémité nord de l'île, le gracieux pont Ikema Ohashi mène à la petite île d'Ikema. 

Rejoindre le port de Miyako-Jima

Croisière au départ de Miyako-Jima
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com