Port de Las Palmas - Gran Canaria

Situé à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Sud, c’est l’escale de tous les tankers mais également des yachts de beaucoup de plaisanciers. Las Palmas a quelque chose d’une métropole, offrant un shopping varié et une vie nocturne très animée.
Les visiteurs à la recherche d’un abri contre l’hiver froid du continent, ont depuis longtemps été séduits par le climat ensoleillé des Iles Canaries. Située à environ 100 Km des côtes nord africaines, Gran Canaria bénéficie d’une climat doux et tempéré, toute l’année. Des sept îles de l’archipel, Gran Canaria est la plus populaire de toutes et Las Palmas en est la capitale. Fondée en 1478, elle arbore encore fièrement quelques bâtiments d’époque. Les plages dorées offrent un contraste serein aux paysages rudes de l’intérieur. Pour un moment inoubliable, admirez les plages et le paysage depuis le sommet du Bandama, l’un des volcans éteints de Gran Canaria.
 
La capitale des îles Canaries, première ville de l'archipel, a des allures de grande ville. Elle occupe l'extrémité nord-est de la Grande Canarie. Les quartiers de Vegueta et de Triana, au sud, forment le centre historique. De là, la ville s'étend sur plus de trois kilomètres vers le nord, le long de la côte, jusqu'à Santa Catalina et Puerto de la Luz. Elle a même commencé à mordre sur l'Isleta, un îlot juste au nord. Playa de las Canteras, est une longue plage de trois kilomètres située à l'ouest du pont menant à La Isleta. C'est là que vous trouverez l'office du tourisme, la majorité des hôtels, une multitude de bars et de boutiques. Las Palmas est probablement la seule ville des Canaries où vous aurez peut-être besoin de prendre le bus pour vous déplacer.
Le Casa/Museo de Colón, dont les balcons de bois finement sculpté surplombent des patios, est un magnifique exemple d'architecture canarienne. Malgré son nom, on ne sait pas si Christophe Colomb y résida réellement, mais ce fut la demeure des premiers gouverneurs. La Catedral de Santa Ana, principal lieu de culte de la ville, voisine le Museo Diocesano, installé autour du Patio de los Naranjos et consacré à l'art religieux.
Le Museo Canario relate l'histoire de la Grande Canarie avant sa colonisation, tandis que le Centro Canario de Arte Moderno se consacre à l'art moderne. Principale rue commerçante de la ville, la Calle Mayor de Triana est piétonnière. Les hôtels de toutes catégories sont regroupés près de la plage de Santa Catalina et du port ; vous trouverez aussi des hôtels dans Vegueta et Triana, mais plus bas de gamme. Santa Catalina et le port offrent également un immense choix de restaurants et de bars, du plus modeste au plus huppé.

Rejoindre le port de Las Palmas - Gran Canaria


Croisière au départ de Las Palmas - Gran Canaria

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com