Kobe

Port de Kobe

Le concept de partage de la culture est partout dans cette ville côtière animée comme vous le verrez lorsque vous vous promenez dans le musée de la ville de Kobe. L'endroit est rempli d'artefacts anciens, peintures, gravures de cuivre, documents historiques, y compris une énorme collection de cartes anciennes et d'autres chefs-d'œuvre artistiques tous réunis sous le thème de "l'échange culturel international". Un paradis pour les amateurs d'histoire et les amateurs d'art.
 
Autrefois port le plus actif du Japon, cette ville attrayante a été dévastée par un tremblement de terre en 1995 et, même après sa reconstruction, n'a jamais retrouvé sa domination maritime. Néanmoins, son Harborland ultramoderne, couronné par la Kobe Port Tower, offre un accueil chaleureux dans le district du Kansai au Japon. Le Kansai est gouverné par un trio des villes les plus importantes du Japon : Kobe, Osaka et Kyoto. Kobe, l'une des premières villes du Japon ouvertes au commerce, a un air cosmopolite qui comprend un vénérable quartier chinois et une partie de bâtiments de style occidental du XIXe siècle dans le quartier de Kitano. L'histoire de la ville commence au IIIe siècle avec la construction du sanctuaire Ikuta. De nombreux visiteurs gravissent le mont Rokko via le téléphérique Shinkobe, pour une vue panoramique sur la ville et le jardin d'herbes aromatiques Nunobiki au dôme de verre sur les pentes. Les sources chaudes d'Arima Onsen, à Kobe, sont l'un des spas les plus célèbres du Japon. La massive Osaka est la plus grande du trio de villes, avec plus de 2,5 millions d'habitants et ses propres attractions, dont un château reconstruit, l'impressionnant aquarium Kaikuyan et l'étrange musée Momofuku Ando Instant Ramen commémorant l'homme qui a inventé l'omniprésente tasse de -nouilles. Cependant, le dépôt le plus riche de la culture japonaise se trouve à Kyoto, où un site du patrimoine mondial de l'UNESCO comprend pas moins de 17 structures classées monuments historiques de l'ancienne Kyoto. Les châteaux, jardins, temples et autres trésors abondent et constituent une raison impérieuse pour les visiteurs de faire le pèlerinage depuis Kobe pour la journée.
Aventures sportives
Explorer Kobe à pied est un excellent moyen de faire de l'exercice. Mais lorsque vous serez prêt à souffler de la foule et du béton, vous serez heureux de savoir que vous n'aurez pas à voyager très loin. En fait, vous trouverez des heures de sentiers de randonnée qui vous mèneront aux chutes d'eau incroyables de Nunobiki et à d'autres attractions naturelles - étonnamment près de la ville.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Préparez-vous à souffler le budget des souvenirs! Il ne manque pas de magasins à Kobe, c'est certain. Les fashionistas seront ravies de la sélection stylée sur Tor Road. Les designers japonais se sont installés ici avec une foule de boutiques à la mode. Les gemmes et les bijoux sont-ils plus votre truc? Négocier des perles à Tasaki Shinju sur l'île de Port. Et puis bien sûr, il y a le quartier historique de Moto-Machi qui vend, eh bien, tout.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
S'il y avait jamais un endroit pour faire des folies sur une coupe alléchante de bœuf de Kobe - c'est tout. On dit que le steak le plus savoureux du monde obtient sa texture tendre d'un régime riche en bière et oui, massages réguliers! Alors allez-y et faites des folies. Et assurez-vous de couronner le tout avec un petit saké après le dîner.
 
Monnaie locale
La monnaie du Japon est le yen. Les guichets automatiques sont nombreux et les principales cartes de crédit sont généralement acceptées.

Rejoindre le port de Kobe

Croisière au départ de Kobe
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Kobe
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com