Kitakyushu

Port de Kitakyushu

Pour les amoureux de la nature à la recherche de scènes pittoresques, le Kawachi Wisteria Garden est incontournable lors de la visite de Kitakyushu. Le jardin privé est célèbre pour ses galeries de fleurs de glycine qui s'étendent sur environ 100 mètres de long et ne ressemblent à rien de ce que vous avez jamais vu. Regardez vers le haut pendant que vous marchez au-dessous des arbres géants avec des fleurs tombantes s'étendant de la lumière au pourpre foncé et des images instantanées du jardin de colline couvert par fleur.
Kitakyushu est une grande ville située sur l'île de Kyushu au Japon. Il dispose de nombreuses attractions pour satisfaire les visiteurs. Le château de Kokura est une forteresse entourée de douves entièrement restaurée, construite en 1602. Il possède également un jardin adjacent et abrite des musées dans le donjon, ainsi qu'un musée dédié à l'auteur de romans policiers populaire Seicho Matsumoto. Un phare archaïque de style japonais situé sur le terrain du château est particulièrement intéressant. Le quartier Mojiko Retro est une zone intéressante composée de bâtiments d'époque de style occidental, très appréciée des photographes.
En dehors de la ville, le Hiraodai est une réserve naturelle constituée d'un grand plateau karstique, dont les pentes herbeuses sont festonnées de rochers calcaires blancs arrondis qui rappellent aux Japonais des moutons dans un pré. Dans la réserve se trouvent également des cascades, des forêts de bambous et des cavernes calcaires. Le grand mont Sarakura est accessible par téléphérique et offre une vue imprenable sur la ville tentaculaire. Kitakyushu possède également un musée ferroviaire avec des trains antiques bien conservés et un musée unique dédié aux toilettes fabriquées par la société TOTO. De nombreux visiteurs trouvent ce musée étonnamment intéressant car il contient des expositions montrant l'évolution de la plomberie et des bizarreries comme des toilettes montées sur la carrosserie d'une moto.
Autres choses amusantes à faire
Visitez le château de Kokura et admirez l'architecture traditionnelle et les belles fleurs de cerisier qui vous transportent dans le temps et loin des bâtiments modernes contrastants qui l'entourent.
Faites une promenade sur le front de mer du port de Moji et visitez plusieurs bâtiments historiques comme la salle d'observation rétro Mojiko, le musée Kanmon Kaikyo et bien plus encore.
Il y a aussi beaucoup de choses à voir pour les jeunes voyageurs, comme le musée du manga de Kitakyushu et des attractions palpitantes au parc d'attractions Space World de la ville.
En tête de l'évolution industrielle du Japon, le musée Yawata Steel Works vous fera découvrir l'histoire de l'industrialisation de Kitakyushu.
 
Obtenez un avant-goût des saveurs locales
Mangez comme un local avec quelques plats populaires de Kitakyushu, comme Karashi Mentaiko, une caviar de cabillaud au caviar et un mélange intrigant de salé et d'épicé qui séduira vos papilles.
 
Monnaie locale
La monnaie officielle de Kitakyushu, Japon est le Yen japonais (JPY).

Rejoindre le port de Kitakyushu

Croisière au départ de Kitakyushu
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Kitakyushu
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com