Juneau/Alaska

Juneau : Juneau est la capitale de l'Alaska (bien que ce ne soit pas la plus grande ville de l'état). Niché dans le passage intérieur, et de nombreuses croisières dans cette région s'arrêtent là.
Aucune route ne mène à Juneau, en Alaska. Malgré sa distinction comme la seule capitale américaine qui se trouve sur une frontière internationale, Juneau est accessible seulement par avion ou par mer.
Entouré par la forêt nationale de Tongass, la plus grande forêt nationale du monde, Juneau a servi à la capitale de l'état de l'Alaska depuis 1906, lorsque le siège du gouvernement de l'Alaska a été déplacé vers le nord de Sitka. Juneau est visité chaque année par plus d'un million de passionnés de croisière. 
Situénau niveau de la mer, Juneau s'étale sur les rives de la Manche sous de hautes montagnes au sommet des sites de la Icefield de Juneau, une grande masse de glace qui alimente plus de 30 glaciers. Deux glaciers, le glacier de Mendenhall et le glacier Lemon Creek sont visibles à partir de Juneau et sont à courte distance en hélicoptère.
Musées à visiter : le musée d'État de l'Alaska, le musée des mines de la dernière chance 
Activités culturelles : Gold Creek, le Festival Jazz & Classics de Juneau, le festival folklorique de l'Alaska 
Parcs et zoos : le champ de glace de Juneau, le glacier du trou dans le mur, le glacier Taku, le glacier Norris 
Autres Activités : Glacier Mendenhall & écloserie de saumon

Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com