Ibiza/îles Baléares

Cette île au paysage aride et rocailleux, dont la côte découpée abrite de belles plages de sable, attira la crème du mouvement hippie européen dans les années 1960. Elle s'est ouverte depuis au tourisme de masse et plus d'un million de visiteurs s'y rendent chaque année. La réputation de sa vie nocturne n'est plus à faire : c'est là qu'est né le rave et que sont installées les boîtes de nuit les plus célèbres d'Espagne. Animée et aérée, la capitale, Ibiza, sur la côte sud-est de l'île, ne manque pas de charme et offre ce que l'île compte de meilleur en matière de divertissement nocturne. Platja de ses Salines et Platja d'es Cavallet, à l'extrémité méridionale de l'île, sont les plages les plus agréables. Bordées de dunes de sable, elles s'étirent le long d'une longue baie. Les nudistes ont officiellement élu domicile sur la plage d'es Cavallet. De la capitale, le trajet prend une demi-heure en bus, moins si vous disposez de votre propre véhicule.
 
Ibiza, jadis une importante implantation phénicienne punique, renferme à l'intérieur de ses murailles, de facture Renaissance, un patrimoine intéressant hérité des différentes cultures qui la peuplèrent.  
Un patrimoine que nous retrouvons aussi bien dans la vieille ville de Dalt Vila que dans la nécropole d'Es Puig des Molins ou encore sur le site archéologique de Sa Caleta.
De belles étendues de sable et de superbes calanques, comme Figueretes, Es Viver ou Talamanca, ainsi qu’un riche écosystème marin où se réfugient de nombreuses espèces animales en fond sa richesse. Mais Ibiza, c’est également synonyme de fêtes, de musique, de lieu branché où toutes les modes se font et se défont.

Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com