Port de Hiroshima

Que l’on ait l’occasion ou pas de s’y rendre, il est impossible d’évoquer Hiroshima sans émotion. La ville continue de s’étendre fièrement sur l’ île d’Honshu, le long des côtes de la mer intérieure de Seto. Résolument tournée vers l’avenir, Hiroshima n’oublie pas pour autant son passé et une visite du Parc du Mémorial de la Paix et de son dôme de Genbaku demeurent des incontournables. Mais vous saurez également en apprécier l’atmosphère moderne et cosmopolite, l’effervescence de ses nuits tout comme la quiétude de ses écrins naturels, tel que le splendide Shukkei-en, jardin historique de la ville.

Découvrez la tranquillité des nombreux sanctuaires et temples d'Hiroshima au sanctuaire Itsukushima, considéré comme l'une des plus belles vues du Japon. Ce magnifique sanctuaire se trouve au milieu de la mer et est le seul sanctuaire au monde avec une porte torii, symbolisant la transition du profane au sacré.
Contemplez la beauté traditionnelle du château d'Hiroshima, désigné comme un trésor national en 1931 avant qu'il ne soit détruit dans l'explosion et reconstruit à son ancienne gloire. Aujourd'hui, ce monument historique est un musée présentant la culture samouraï.

  1. Profitez d'une vue magnifique sur la nature avec une courte randonnée dans les gorges de Sandan-kyo, le plus beau ravin du Japon. Les feuilles vertes et automnales de couleur luxuriante en font un site parfait pour prendre des photos.
  2. Une balade sur la rivière Motoyasu est parfaite, car vous apprécierez plus de 300 arbres de fleurs de cerisier qui bordent le Peace Memorial Park et la rivière.

Faites du shopping dans le centre de la ville d'Hiroshima, de Kamiya-cho à Hacchobori, c'est l'un des plus grands centres-villes de l'ouest du Japon.

Obtenez un avant-goût de la saveur locale

Goûtez à la culture culinaire d'Hiroshima avec leur nourriture pour l'âme "Okonomiyaki", une crêpe saine remplie de viande, de fruits de mer, de choux et de légumes. Rendez-vous au parc d'attractions "Okonomimura", les endroits les plus prisés d'Hiroshima pour déguster des plats savoureux ou descendez la rue principale d'Omote-Sando et savourez le charme de la vieille ville tout en mangeant des Momju manju ou des huîtres grillées.

Monnaie locale

La monnaie officielle pour se rendre à Hiroshima est Yen (JPY).

Rejoindre le port de Hiroshima


Croisière au départ de Hiroshima

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com