Port de Al Fujayrah

Al-Fujayrah, est un émirat des Émirats arabes unis, dont la capitale qui lui doit son nom est la ville de Fujaïrah.
 
L'émirat de Fujaïrah est le seul émirat des Émirats arabes unis à être totalement tourné non pas vers le golfe Persique mais vers le golfe d'Oman. Très montagneux, son territoire est constitué de deux enclaves assez étendues et de deux petites enclaves dont une où la souveraineté est partagée avec l'émirat de Charjah. Il possède des frontières avec Oman et les émirats d'Ajman (enclave de Manama), Charjah et Ras el Khaïmah.
 
Le climat est désertique et semi-désertique sur la côte grâce à l'humidité et aux nuages venant de l'océan Indien.
Il existe de nombreuses incertitudes sur le tracé des frontières et la souveraineté de certaines zones entre Fujaïrah, Charjah et Oman, notamment sur une enclave omanaise dans les Émirats arabes unis, sur une autre enclave dont la souveraineté est partagée entre Fujaïrah et Charjah et sur la ville de Khor Fakkan qui est considérée tantôt comme une ville de l'émirat de Charjah, tantôt comme une enclave de l'émirat de Fujaïrah dans l'émirat de Charjah.
 
Des projets de développement du tourisme sont à l'étude, l'émirat possédant quelques plages de sable blanc et des récifs coralliens. De plus, la présence des montagnes constitue un atout pour Fujaïrah, car il est possible d'y effectuer de la randonnée, des treks, des circuits en véhicule tout-terrain et d'y apprécier la relative fraîcheur du climat par rapport à la côte ou au désert.

Rejoindre le port de Al Fujayrah


Croisière au départ de Al Fujayrah

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com