Dundas Harbour/Devon Island/Nunavut

Port de Dundas Harbour/Devon Island/Nunavut

Port de Dundas est une localité abandonnée à Qikiqtaaluk, Nunavut, Canada. Il est situé sur l' île Devon, sur la rive est de la voie navigable, également appelée port de Dundas. La baie Croker Bay de Baffin Bay se trouve immédiatement à l'ouest.
Un avant-poste a été établi au port en août 1924 dans le cadre d'une présence gouvernementale destinée à freiner la chasse à la baleine étrangère et d'autres activités. La Compagnie de la Baie d'Hudson a loué l'avant-poste en 1933. L'année suivante, les Inuit ont été relocalisés de Cape Dorset au port de Dundas, mais ils sont retournés au continent 13 ans plus tard.

Le cimetière de Johnson Bay, port de Dundas, est situé au-dessus de la colonie abandonnée. Il contient les tombes de deux membres de la GRC.
Le port de Dundas a été peuplé de nouveau à la fin des années 1940 pour maintenir une présence de patrouille, mais il a été fermé à nouveau en 1951 en raison des difficultés de glace. Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada a été déplacé à Craig Harbour, dans le sud de l'île d'Ellesmere .
Il ne reste que les ruines de quelques bâtiments et l'un des cimetières les plus septentrionaux du monde.

Croker Bay est un fjord de 35 kilomètres (20 miles) de profondeur sur la rive sud de l'île Devon et est flanqué de montagnes colorées en forme de table de 450 mètres (1 500 pieds) de hauteur. Le glacier de marée situé à sa tête descend à 20 kilomètres (12 miles) du champ de glace au centre de l'île et se termine par de spectaculaires falaises de glace. D'une largeur d'environ 3,5 kilomètres (2 miles), le front glaciaire rejette d'énormes quantités de glace dans la baie. Ici, des ours polaires, des phoques et même un groupe de bélugas peuvent être vus voyageant parmi les sarrasins.

À l'est se trouve la communauté abandonnée de Dundas Harbour. Les bâtiments abandonnés du poste de la GRC sont tout ce qui reste et servent de souvenir silencieux aux 52 Inuits qui sont arrivés ici en 1934. Ici, au milieu d'un paysage illuminé aux couleurs de l'automne arctique, se trouvent les croix d'un blanc éclatant et l'enceinte de la palissade. de l'un des cimetières les plus septentrionaux de la planète. À proximité, des vestiges en pierre vieux de 1 000 ans d'anciens colons inuits peuvent être découverts.

Rejoindre le port de Dundas Harbour/Devon Island/Nunavut

Croisière au départ de Dundas Harbour/Devon Island/Nunavut
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Dundas Harbour/Devon Island/Nunavut
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com