Le détail du port Colombo

Port de Colombo

Ville portuaire ultra vivante, multi-ethnique, cosmopolite, ouverte à l’avenir mais entretenant son patrimoine colonial, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Capitale économique hérissée de gratte-ciel, engorgée de circulation mais où la culture n’est pas absente, comme au Musée national.
 
Les choses à na pas manquer

Quartier du Pettah à Colombo : Cohue, tuk-tuk, petits commerces hétéroclites vendant de tout (du poisson séché aux copeaux de santal), voici le quartier du Pettah, le grand bazar jadis « hors les murs » de Colombo. À voir : le Dutch Period Museum et les nombreux kovil (temples) hindous.
Quartier du Fort à Colombo : Grimpez au dernier étage de l’hôtel Grand Oriental pour contempler le port, fortifié par les Portugais au 16e s., car il est interdit au public. Dans ce quartier du Fort sont rassemblés un bel échantillon de bâtiments victoriens, vestiges de l’époque coloniale.
Temple Sima Malaka : Les eaux du lac Beira ajoutent au charme du petit temple Sima Malaka, établi sur sa rive est. Ce centre de méditation bouddhique, récemment conçu par le Sri Lankais Geoffrey Bawa, dépend du temple Gangaramaya voisin. À voir lors de la Navam Perahera, procession conduite par 50 éléphants.

Rejoindre le port de Colombo


Croisière au départ de Colombo

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com