Port de Belfast

Petit village au 17ème siècle, Belfast doit son développement à la révolution industrielle. L’industrie textile et la construction navale (Belfast possède la plus grande cale sèche du monde) n’ont pas seulement apporté la prospérité à la ville, mais aussi sa beauté. Les maisons de style victorien et les bâtiments publics de style édouardien, s’alignent le long des rues.
La capitale de l’Irlande du Nord occupe l’extrémité du loch de Belfast, au nord-est de l’île d’Emeraude. Sur les quais, vous ne manquerez pas de repérer un édifice en forme de paquebot fragmenté : le Titanic Belfast est dédié au célèbre transatlantique, dont les intérieurs reconstitués vous inviteront à embarquer pour une croisière de la Belle Epoque. Dans le centre historique, vous pourrez aussi remonter le fil du temps, des majestueuses colonnes édouardiennes de l’hôtel de ille aux impressionnantes tours néogothiques de Queen’s University. Et les façades en bois sculpté des pubs victoriens vous donneront certainement envie de pousser la porte pour y savourer une pinte de bière ou de cidre bien frais.
La ville possède également de nombreuses rues typiques bordées de pubs et de boutiques, aux fenêtres cintrées et aux portes de couleurs vives. Bien qu’il y ait de nombreux endroits à visiter dans Belfast, vous préférerez peut-être partir à la découverte des lacs et baies environnantes, ou du Château de style normand Carrickfergus, le mieux préservé en Irlande.

Rejoindre le port de Belfast


Croisière au départ de Belfast

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Belfast

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com