Vue d'ensemble de votre croisière
Istanbul - Jour 1
La ville d’Istanbul se situe à la frontière entre l’Europe et l’Asie. Elle est la plus grande ville de Turquie et est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le port d'Istanbul se trouve sur le Bosphore à Karaköy. Vous pourrez facilement vous rendre à pied ou en tramway au centre-ville. Votre croisière au départ d'Istanbul sera inoubliable ! Lors de votre escale à Istanbul, vous pourrez facilement visiter les monuments historiques en marchant et ainsi découvrir ses célèbres bazars au fur et à mesure de votre promenade. Laissez-vous transporter par cette expérience incr...
Lire
plus
Kusadasi - Ephese - Jour 3
Lorsque vous êtes dans la région, ne manquez pas la chance de visiter la ville commerciale et religieuse autrefois puissante d'Éphèse Kusadasi. Traversez la porte de la magnésie, l'entrée principale de la ville antique, et continuez le long des rues de marbre rainurées par des roues de chars. Contemplez les beaux temples, les portiques, les fontaines et les fresques. Découvrez la bibliothèque de trois étages de Celsus, le temple d'Hadrien, l'Odeum, la fontaine de Trajan et le grand théâtre.
Autres choses amusantes à faire
Explorez les bains turcs du XIVe siècle et l...
Lire
plus
Athènes/Le Pirée - Jour 4
Le Pirée est le principal port d'Athènes. Il est aussi le premier port et le principal centre industriel de Grèce. Il est le point de départ des voyageurs vers les îles de la mer Égée. Aucune visite à Athènes ne serait complète sans une visite à l'Acropole. Vous y trouverez le Parthénon, le plus grand bâtiment de l'Acropole et l'un des sites les plus impressionnants au monde. Il a été construit comme un temple à Athena et est toujours une structure remarquable aujourd'hui.
Autres choses amusantes à faire
Visitez Plaka, le vieux quartier d...
Lire
plus
Katakolon - Olympie - Jour 5
Un court trajet en voiture au nord de Katakolon, vous trouverez la ville d'Olympie - où les anciens Grecs ont honoré le dieu Zeus avec des concours sportifs appelés les Jeux olympiques. Aujourd'hui, vous trouverez les ruines remarquables de nombreux bâtiments importants, y compris le gymnase, la maison d'hôtes, un atelier et le stade lui-même.
Autres choses amusantes à faire
Pendant votre séjour à Olympie, explorez les ruines du temple de Zeus, qui abritait autrefois l'une des sept merveilles du monde antique - une magnifique statue de Zeus en or et en ivoire de 12 metres.
De retour à Katakolo...
Lire
plus
Kotor - Jour 7
Découvrez les beautés du Monténégro avec une croisière en mer Adriatique, un pays riche en beautés historiques et naturelles. Avec ses 300 kilomètres de côte, c’est la destination idéale pour tous ceux qui rêvent d’aller se prélasser sur les plus belles plages de l’Adriatique.
Une croisière au Monténégro passe par la frontière croate, marquée géographiquement par les majestueuses Bouches de Kotor. En arrivant avec le bateau de croisière au port de Kotor, en suivant les pentes de ces « fjords du Sud » vous re...
Lire
plus
Dubrovnik - Jour 8
Le charme de Dubrovnik, fondée il y a 1 300 ans, réside dans sa vieille ville (Stari Grad). Places en marbre, rues pavées en pente, hautes maisons, couvents, églises, palais, fontaines et autres musées sont taillés dans la même pierre de couleur claire.
Les remparts intacts gardent les automobilistes à distance. Située à l'extrémité sud de la côte adriatique croate, la ville jouit par ailleurs d'un climat agréable et d'une végétation luxuriante. A la suite des bombardements lourds de 1991, elle a subi des restaurations de grande ampleur. Certains prétende...
Lire
plus
Ravenne - Jour 9
Ravenne est situé sur la côte Adriatique, à mi-chemin entre Venise et Florence. Fondée en 1736, la ville fut à l’origine un port maritime, bien qu’elle soit aujourd’hui connectée à la mer par un canal long de 10 Km, qui la relie à Porto Corsini. Considérée comme l’une des plus belles villes italiennes, Ravenne offre de magnifiques exemples d’art médiéval. Elle est plus connue pour les étonnantes mosaïques de ses églises et tombes, héritage du passé byzantin.
Les mosaïques du tombeau de Saint Placide, l’église Saint Vitale,...
Lire
plus
Venise - Jour 10
Imprégnez-vous de l'atmosphère animée de la place Saint-Marc. Flânez dans les chambres fascinantes du Palais des Doges et ne manquez pas la vue sur le Pont des Soupirs. Flânez dans les "sestieri" pavés de cette magnifique ville flottante et découvrez par vous-même ses trésors cachés.
La seule chose que vous ne voulez pas manquer
Probablement le site le plus célèbre de Venise est la basilique Saint-Marc. Construit pour enchâsser le corps de Saint Marc au IXe siècle, il fut reconstruit au XIe siècle avec un nouvel édifice spectaculaire. L'intérieu...
Lire
plus
Venise - Jour 11
Imprégnez-vous de l'atmosphère animée de la place Saint-Marc. Flânez dans les chambres fascinantes du Palais des Doges et ne manquez pas la vue sur le Pont des Soupirs. Flânez dans les "sestieri" pavés de cette magnifique ville flottante et découvrez par vous-même ses trésors cachés.
La seule chose que vous ne voulez pas manquer
Probablement le site le plus célèbre de Venise est la basilique Saint-Marc. Construit pour enchâsser le corps de Saint Marc au IXe siècle, il fut reconstruit au XIe siècle avec un nouvel édifice spectaculaire. L'intérieu...
Lire
plus
Zadar - Jour 12
Zadar est l’une des villes attrayantes de l’Adriatique croate associant une tradition ancienne et médiévale à une vie sociale animée, des bars et des cafés où se rencontrer et des projets architecturaux (comme l’Orgue marin) qui confèrent au bord de mer l’apparence d’une exposition d’art contemporain.
Une escale à Zadar permet de passer de réaliser de belles promenades dans les rues pavées, en faisant le tour des remparts.
Après avoir franchi la Zadar Land City Gates, on arrive à la fameuse place des Cinq puits, construits afin de pou...
Lire
plus
Bari - Jour 13
Bari, la deuxième métropole du midi italien, est née comme grand centre agricole, industriel et surtout commercial, pourvu d’un port dynamique et important carrefour d’échanges avec le Proche-Orient.
Son origine est étroitement liée aux activités maritimes qui, au Moyen Age, donnèrent naissance, sur les terrains côtiers, à un quartier ordonné qui, à cause de son plan en damier, semble être né sur un tracé romain ensuite adapté par les Byzantins.
La vieille ville contient de nombreux témoignages des civilisations qui se sont succédées à la t&e...
Lire
plus
Corfou - Jour 14
Corfou, l'une des îles grecques les plus luxuriantes, et, aux dires de certains, des plus envoûtantes, se trouve à quelques encablures seulement de la côte albanaise. La superbe beauté sauvage de l’île prend toute sa dimension dans le petit village de Paleocastritsa, où la légende situe le naufrage d'Ulysse et son sauvetage par Nausicaa. L'extravagant palais Achillion, édifié pour l'impératrice Élisabeth d'Autriche et devenu par la suite propriété de l’empereur Guillaume II, fait également partie des visites incontournables. Les Britanniques ont fait de Cor...
Lire
plus
Syracuse - Jour 15
Cité maritime qui se prolonge sur la mer avec l’île d’Ortygie, Syracuse s’étend le long d’une baie harmonieuse. Son nom évoque son passé grec, la période des tyrans et celle de sa rivalité avec Athènes et Carthage, dont elle conserve de nombreux témoignages. Sans oublier ceux de l’époque où elle passe aux mains des romains et devient capitale de la province de Sicile. Dans une atmosphère populaire, on découvre des coins caractéristiques et des palais poussiéreux auxquels les travaux de restauration rendent leur splendeur originelle.
À ne pas ...
Lire
plus
La Valette - Jour 16
Perchée sur l'imposante péninsule de Sciberras, La Valette présente immédiatement ses murs protecteurs massifs et ses bastions verticaux aux visiteurs arrivant par voie maritime. S'élevant à 47 mètres par endroits, les fortifications protègent des palais somptueux, des dômes grandioses et des jardins illustres. Construit par les Chevaliers de Saint-Jean sur la péninsule étroite, La Valette est un véritable trésor historique de merveilles baroques. Montez pour atteindre les jardins de Upper Barrakka, où des canons tirent et saluent chaque jour à midi, ...
Lire
plus
Palma de Majorque - Jour 18
Palma de Majorque est un lieu vibrant d’énergie, un monde à part des enclaves touristiques de la baie environnante. Il n’est pas très difficile de se repérer une fois que l’on se trouve dans le centre-ville. Le monument qu’il faut absolument voir à Palma de Majorque est la Cathédrale (Catedral-Basílica de Santa María de Palma de Mallorca) qui domine le front de mer et donne le dos à l’ancien cœur de la ville.
Face à l’entrée de la cathédrale, on trouve le palais de l’Almudaina, à l’origine le palais des walis (gouverne...
Lire
plus
Barcelone - Jour 19
Barcelone, capitale de la Catalogne, est une célébration d’histoire et d’héritages culturels grec, phénicien, romain, carthaginois, gothique et arabe. Presque aussi proche de Rome, Genève et Munich qu’elle est proche de Madrid, Barcelone est depuis longtemps le lien espagnol de l’Europe occidentale. Picasso, Miró, Dali, Casals et Gaudí y ont résidé, et la ville est souvent décrite comme le Manhattan méditerranéen, un centre expérimental cosmopolite pour les idées politiques et les mouvements artistiques. En addition à ses trésors d’architectures et d&r...
Lire
plus
Marseille - Jour 20
Marseille est une ville du Sud-Est de la France, chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et préfecture du département des Bouches-du-Rhône.
Les principales plages sont : les plages du Prado, Les Catalans, la Pointe Rouge, la plage du Prophète. Les plages du Prado dites « plages Deferre » ont été aménagées à la période du creusement du métro marseillais. À l'image du J4 créé par les remblais de la rue de la République, les plages du Prado ont été crées artificiellement grâce aux remblais des sous so...
Lire
plus
Monte-Carlo - Jour 21
Monte-Carlo (en monégasque Monte-Carlu, en occitan Montcarles) est l'un des six quartiers de Monaco et le plus connu de cette Cité-État moderne, la Principauté de Monaco.
Monaco est une ancienne principauté ancrée dans une histoire riche et colorée. Sa fière monarchie est dirigée par le Prince Albert II depuis le décès de son père, le Prince Rainier III en 2005. Aujourd’hui, en admirant son profil moderne, il est difficile d’imaginer que Monaco a enduré un passé turbulent. Base grecque conquise par les Romains, Monaco fut ensuite rachetée aux Génois en 1309 par l...
Lire
plus