Port de Zadar

Zadar est l’une des villes attrayantes de l’Adriatique croate associant une tradition ancienne et médiévale à une vie sociale animée, des bars et des cafés où se rencontrer et des projets architecturaux (comme l’Orgue marin) qui confèrent au bord de mer l’apparence d’une exposition d’art contemporain.
Une escale à Zadar permet de passer de réaliser de belles promenades dans les rues pavées, en faisant le tour des remparts.
Après avoir franchi la Zadar Land City Gates, on arrive à la fameuse place des Cinq puits, construits afin de pouvoir alimenter la ville en eau en cas d'encerclement par l’armée turque. En montant en haut du clocher de la Cathédrale Sainte Anastasia, il est possible d'écouter L'Orgue de la mer ; l'idéal est de s'y rendre avant le coucher de soleil, pour admirer le crépuscule sur Zadar. La musique des orgues marines est très particulière : au niveau du débarcadère des paquebots, de longs tuyaux ont été placés sur la rive et produisent une musique, déclenchée par l'air projeté par la mer.
 
Les visiteurs ne rateront pas non plus la Church of St. Donat : cette ancienne église catholique de style préroman n'est plus utilisée à des fins religieuses, mais ses qualités acoustiques en ont fait une salle de concerts. 
Les croisières en Méditerranée permettent d'élargir les horizons : à 2 heures de Zadar se trouve notamment le parc national Plitvice, l'un des plus beaux d'Europe avec 16 lacs et 92 cascades. Les billets sont à acheter sur place, avant de prendre le bus pour arriver au point culminant du parc. Un bateau traverse ensuite le grand lac pour arriver à une majestueuse cascade.
Monnaie locale
La monnaie locale à Zadar est la Kuna Croate (HRK).

Rejoindre le port de Zadar


Croisière au départ de Zadar

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com