Port de Valence

Pour beaucoup, l’emplacement-même de Valence, perchée au-dessus de la mer Méditerranée, suffit à la rendre irrésistible. Troisième grande ville d’Espagne et l’un des principaux ports d’escale,Valence s’est enfin débarrassée de son ancienne réputation de ville de province.
Ces dernières décennies, la Cité des arts et des sciences, grand et important complexe culturel, a été créé, le métro ultra-moderne a continué son expansion et des douzaines de nouveaux bars, restaurants et boutiques ont donné une vitalité nouvelle à son centre historique. 
La ville n’en garde pas moins, malgré sa taille et son empreinte artistique, une modestie sans prétention avec une ambiance animée Valence s’est longtemps vantée d’avoir la meilleure scène nocturne de l’Espagne continentale. La partie la plus séduisante de la ville est sans aucun doute le labyrinthique Barrio del Carmen (en valencien « de Carmé »), à peu près au nord du Marché central jusqu’au fleuve Turia, s’étendant jusqu’aux Tours de Serranos et à l’ouest jusqu’au Tours de Quart. Ce quartier autrefois négligé continue de se régénérer à mesure des rénovations d’immeubles et des ouvertures de cafés élégants à côté des maisons délabrées, tout cela contribue à rendre le lieu alternatif et très vivant.  

La partie la plus ancienne de Valence est entourée dans la boucle du fleuve Turia, dont le lit a été aménagé en parc. En effet, le fleuve avait été détourné en 1956 à la suite d’inondations importantes qui avaient fortement endommagé la vieille ville. Les anciens ponts en pierre sont toujours là mais le lit du fleuve est désormais peuplé de pistes cyclables, de promenades et de terrains de football. C’est aussi là que s’est installée l’incroyable Cité des arts et des sciences, le plus grand complexe culturel d’Europe. 
L’architecture seule en est tout simplement saisissante: on ne regrettera pas d’être venu contempler ces bâtiments sensationnels entourés d’énormes bassins.

Rejoindre le port de Valence


Croisière au départ de Valence

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Valence

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com