Port de Tokyo

Tokyo a tellement de choses incroyables à voir et à faire pour un visiteur qu'il n'est pas temps de tout faire. Mais si vous voulez découvrir le vrai coeur et l'âme de Tokyo, une visite à Kokyo, le palais impérial du Japon, est un must. Ce magnifique édifice impressionnant est une merveille architecturale et la demeure de l'empereur du Japon. Un autre monument culturel et architectural à ne pas manquer est le temple Sensoji. Construit au 7ème siècle, c'est le temple bouddhiste le plus ancien et le plus important de Tokyo. Ce site est très populaire auprès des touristes, alors prévoyez d'y aller tôt. Il y a un certain nombre de magasins traditionnels et de restaurants à proximité si les lignes sont longues.
 
Aventures sportives
La lutte de sumo est le sport de spectateur le plus ancien et le plus populaire au Japon. Après tout, à quelle fréquence avez-vous l'occasion de voir des athlètes de 136 kilos se chamailler sur un anneau de moins de 4,5 metres de diamètre? Ces combattants gigantesques bousculent, giflent, lancent, soulèvent et agrippent pour tenter d'expulser leur adversaire du ring. Assister à un match de lutte Sumo authentique en direct et de près est vraiment une expérience unique dans une vie.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Les Japonais adorent manger dehors, et ça se voit avec la quantité et la variété des endroits où manger. Des boutiques de nouilles «maman et pop» aux restaurants exclusifs Kaiseki - et tout le reste, Tokyo compte plus de 800 000 restaurants. En raison des conditions d'appartements sous-dimensionnés et des petites cuisines, peu d'habitants mangent à la maison et les touristes en récoltent les bénéfices. Les favoris locaux incluent des boîtes à lunch Bento , du curry, des nouilles (trouvées presque à chaque coin de rue) et des odens (restaurants en plein air proposant des gâteaux de poisson et du tofu), très populaires auprès des locaux.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Pour une expérience de shopping que vous n'oublierez jamais, jetez un coup d'œil aux rues d'Omotesando, au boulevard commerçant verdoyant de Tokyo et aux rues environnantes de Harajuku. Sans doute le meilleur terrain de chasse du pays pour les dernières nouveautés en matière de biens de consommation, cette Mecque du shopping comprend un ensemble de boutiques de créateurs contemporains et de réseaux denses de petites boutiques branchées, de restaurants et de bars. Les magasins vendent tous les articles imaginables et sont un endroit amusant pour passer un après-midi.
 
Monnaie locale
La monnaie de Tokyo est le yen. Beaucoup de magasins et de restaurants acceptent les principales cartes de crédit.

Rejoindre le port de Tokyo


Croisière au départ de Tokyo

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com