Port de Tallinn

Vieille ville de conte de fées,Tallinn possède l'une des villes anciennes les mieux préservées du nord de l'Europe, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et équilibre subtilement le traditionnel et le contemporain. Capitale balte de la culture et de l’histoire légendaires de la Baltique, Tallinn a la réputation de devenir un joyau caché de l’Europe et possède un attrait pittoresque que peu de villes peuvent rivaliser. Après avoir enduré d'innombrables occupations au cours de son histoire, l'Estonie a finalement obtenu son indépendance de l'Union soviétique en 1991 et est depuis restée résolue à adopter des politiques progressistes et avant-gardistes. 
Le prix de la ville européenne de la culture de 2011, symbole de l'intégration croissante du pays dans l'Union européenne, a été l'occasion pour Tallinn de présenter et de mettre à niveau ses merveilles culturelles. Promenez-vous dans la vieille ville à travers les portes de Viru, les vendeurs de fleurs et les odeurs de noix à rôtir. La place de la mairie est le cœur et l’âme de Tallinn, et lorsque vous vous promenez dans les rues pavées étroites, vous empruntez les mêmes sentiers que ceux empruntés par les habitants de Tallinn depuis le XIIIe siècle. Entouré de murailles médiévales presque complètes, perdez-vous dans les musées les plus profonds et visitez de jolies églises comme l’église Saint-Olaf, l’une des plus célèbres de la ville, avec sa flèche verte tranchante qui perce le ciel. Dirigez-vous vers la plate-forme Kohtuotsa dans la ville haute pour admirer la mer aux toits rouges de la ville, interrompue par des tours d'église et des tourelles arrondies. De là, montez sur la colline centrale du château de Toompea avant de visiter la cathédrale Alexandre Nevski, facilement reconnaissable à ses couleurs vives et à son trio de dômes à l'oignon noir.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
L'Estonie est connue pour ses spécialités locales telles que la salade de hareng et de betterave, les côtelettes de porc à la sauce aigre-douce et au fromage caillé.
 
Monnaie locale
La monnaie officielle de l'Estonie est l'euro (EUR).

Rejoindre le port de Tallinn


Croisière au départ de Tallinn

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Tallinn

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com