Port de Syracuse

Cité maritime qui se prolonge sur la mer avec l’île d’Ortygie, Syracuse s’étend le long d’une baie harmonieuse. Son nom évoque son passé grec, la période des tyrans et celle de sa rivalité avec Athènes et Carthage, dont elle conserve de nombreux témoignages. Sans oublier ceux de l’époque où elle passe aux mains des romains et devient capitale de la province de Sicile. Dans une atmosphère populaire, on découvre des coins caractéristiques et des palais poussiéreux auxquels les travaux de restauration rendent leur splendeur originelle.

À​ ne pas manquer
 
Oreille de Denys : C'est le Caravage qui baptisa ainsi cette grotte fascinante, créée dans la latomie du Paradis : grâce à son acoustique exceptionnelle, Denys l’Ancien pouvait, dit-on, espionner ses ennemis sans être vu. Et si de nombreuses histoires circulent autour de la grotte et de son utilisation, toujours est-il que ce lieu, né de la technique antique d'extraction des pierres, est fabuleux ! 
 
Teatro Greco : Du 5e siècle av. J.C., ce théâtre, un des plus grands monuments de l'Antiquité, a été creusé dans la roche en exploitant la pente naturelle de la colline Temenite. Inauguré avec les Perses d'Eschyle (pense-t-on), il aurait été édifié par un certain Damocope, dit Myrilla. Transformé par Hiéron II, il fut ensuite adapté par les Romains pour accueillir des combats de gladiateurs, puis par les Espagnols qui y établirent des moulins à eau. 
 
Parc archéologique de Neapolis : Mis à part l'acropole d'Athènes, cet ensemble est peut-être le plus émouvant et le plus évocateur que nous ait légué le monde grec antique. Vous découvrirez le plus grand théâtre grec du monde, l'étonnante « oreille de Denys », un amphithéâtre romain et la nécropole Grotticelli, avec la tombe attribuée à Archimède, ainsi que les latomies, anciennes carrières antiques. 

Rejoindre le port de Syracuse


Croisière au départ de Syracuse

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Syracuse

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com