Port de St Tropez

Saint-Tropez est située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, chef-lieu du canton de Saint-Tropez.
De la citadelle du XVIe siècle au village de pêcheurs au début du XXe siècle, la première ville libérée lors du débarquement de Provence devint dès les années 1950 une station balnéaire internationalement connue de la Côte d'Azur grâce à l'engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés et enfin, un lieu de villégiature de la Jet set européenne et américaine comme des touristes en quête d'authenticité provençale ou de célébrités.
 
Laissé vous guider au charme de ses petites ruelles, à ses plages et à son port d'où partent de magnifiques yachts dont les propriétaires baignent dans le luxe... A Saint-Trop', l'art tient également une place primordiale : depuis Guy de Maupassant et Paul Signac, de nombreux écrivains, mais également peintres et cinéastes sont passés par là. Matisse y a peint sa toile Luxe, calme et volupté ; Picasso y séjourna, tout comme Françoise Sagan, Ernest Hemingway, Coco Chanel et bien d'autres encore. Cet engouement artistique est toujours vivant à Saint-Tropez comme le témoignent les nombreuses galeries d'art cachées dans les petites rues. On peut également visiter plusieurs musées retraçant l'histoire de la ville et sa relation avec les artistes, comme le musée de l'Annonciade, qui regroupe les œuvres de grands peintres comme Matisse, Braque, Bonnard. Que vous soyez un adepte d'art, de sports nautiques, de shopping ou même de farniente, Saint-Tropez est faite pour vous !
À voir également : 
La citadelle du XVIème siècle avec son musée sur l'histoire de la ville. Cette citadelle ainsi que les remparts qui sont encore là servaient à protéger Saint-Tropez des menaces arrivant de la mer. Rendez-vous également sur la place des Lices, ou place des arts, où des parties de pétanque sont organisées. Une curiosité : la maison des papillons qui expose une extraordinaire collection de pas moins de 26 000 papillons.
 
À faire : 
Flâner sur le vieux port, le long des plages et devant les boutiques de luxe... peut-être y croiserez-vous une célébrité ? Ne manquez pas l'événement incontournable des voiles de Saint-Tropez qui se déroule fin septembre de chaque année au cours duquel toutes sortes de voiliers s'affrontent lors d'une régate mémorable. Si vous aimez la marche, empruntez le «chemin du littoral» qui traverse la presqu'île et vous emmènera jusqu'à la plage Tahiti en 3h30 environ.

Rejoindre le port de St Tropez


Croisière au départ de St Tropez

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com