Port de St Raphael

Lieu de villégiature dès l’Antiquité, Saint-Raphaël entre dans l’histoire au XIème siècle et prend son essor au XIXème siècle
« C’est la campagne de Rome dans la baie de Naples » disait le compositeur Charles Gounod. « Ne venez pas ici si vous ne pouvez pas y rester, ou du moins y revenir. Ces régions de la Méditerranée ont le défaut de gâter les autres pays et de les rendre inhabitables » déclarait le célèbre Alphonse Karr.
« Saint-Raphaël est un village riant, semé de maisons blanches et entouré de pins d’Italie qui illuminent le paysage de leur vent lumineux » écrivait Victor Hugo. « Petit poisson deviendra grand » annonçait Théodore de Banville à propos de la station.
 
Saint-Raphaël, ville d’accueil
 
Saint-Raphaël bénéficie depuis toujours d'une situation géographique privilégiée. Chef-lieu de canton, la commune s’étend sur 8 959 hectares et compte une population de 34 600 habitants (Insee 2011). La ville est labellisée « Port de Plaisance Exemplaire », « Station Nautique » et « Pavillon Bleu des Ports ». Son territoire entre terre et mer forme à l’Est la frontière entre le Var et les Alpes-Maritimes.
 
Le territoire offre une façade maritime de trente cinq kilomètres agrémentée de cinq ports, de plages, de criques, de nombreuses calanques et du massif forestier de l’Estérel de 32 000 hectares, labellisé site naturel par le réseau européen Natura 2000. Avec dix millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est la première ville touristique du Var.
Lieu de villégiature dès l’Antiquité, Saint-Raphaël entre dans l’histoire au XIème siècle et prend son essor au XIXème siècle.

Rejoindre le port de St Raphael


Croisière au départ de St Raphael

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com