Port de Shanghai

Lorsque votre croisière vous amène à Shanghai, vous comprendrez rapidement qu'après des années de stagnation, cette métropole géante s'est transformée en l'une des croissances économiques les plus rapides jamais vues auparavant.
Étant donné que Shanghai commence à retrouver sa position de ville d'affaires de premier plan en Asie de l'Est, un statut qu'elle avait avant la Seconde Guerre mondiale, l'horizon se remplit de gratte-ciel – il en existe aujourd'hui plus d'un millier. 
Des centres commerciaux étincelants, des hôtels luxueux et des centres d'art prestigieux s'élèvent à côté, alors que sous terre serpente le plus long réseau de métro du monde. Les 23 millions d'habitants de Shanghai jouissent du plus haut revenu du continent et ils ont l’embarras du choix pour satisfaire leurs folies, comme en témoigne la série de restaurants de célébrités et de magasins phares de mode.

A ne pas manquer : 

-Le Bund est un boulevard jalonné de somptueux édifices de style européen, de banques ou de compagnies coloniales des années 1930, comme les consulats de Grande Bretagne et de Russie. Il s'agit du cœur commercial du vieux Shanghai, avec le fleuve d'un côté et les bureaux prestigieux de la banque et les maisons de commerces de l'autre. La Tour Jinmao est un édifice magnifique, élégant, effilé et postmoderne emprunté à l'Art déco et elle possède une vue panoramique au 88ème étage. Un ascenseur qui bouche les oreilles vous propulsera à 340 m de hauteur en peu de secondes. Le spectacle de la ville qui s'étend face à vous est évidemment sublime mais promenez-vous autour pour jouir d’une vue vertigineuse en bas sur les splendides cours des édifices. Le musée de Shanghai est l'une des attractions de la ville, avec une merveilleuse et élégante collection.

-Nanjing Road est certainement le quartier de Shanghai le plus commerçant et le plus réputé qui concentre le plus de boutiques de style occiddental de toute la Chine.

-Le Temple du Bouddha de Jade : Temple bouddhiste situé à Shanghai, Il a été fondé en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade importées de Birmanie. Le temple contient à présent une représentation bien plus grande de Bouddha allongé en marbre, donnée par Singapour, que les visiteurs prennent parfois pour la statue originale, plus petite.

-Le musée de Shanghai est l'une des attractions de la ville, avec une merveilleuse et élégante collection. 

Rejoindre le port de Shanghai


Croisière au départ de Shanghai

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Shanghai

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com