Port de Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est la plus ancienne ville du Brésil construite par les portugais, et est située dans le périmètre de Todos os Santos. Les premiers marins portugais ont rapporté que l’enclave était si grande qu’elle aurait pu contenir tous les navires du monde. 
Salvador fut la première capitale du Brésil et une colonie esclavagiste majeure du Portugal. Son passé fut tellement prospère que la ville était le centre politique, religieux, économique pour toute la région Sud Atlantique. Son passé riche lui vaut de posséder de splendides sites, tels que l’église Sáo Francisco, considérée comme l’une des plus belles merveilles architecturales du pays. Une fois à terre, vous découvrirez également de splendides plages dorées, de magnifiques bâtiments et des marchés regorgeant d’objets artisanaux. Tâchez de passer au moins une semaine à Salvador de Bahia (ou Bahia).
 
La Salvador historique est facile à visiter à pied. Les splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles et l'important quartier colonial sont agréables à visiter le matin. La Cathedral Basilica est la plus belle de la ville. L'Igreja São Francisco est une église baroque construite par les esclaves. Ceux-ci, contraints de bâtir l'église de leurs maîtres, s'en sont donné à cœur joie : statues grimacantes, anges gratifiés d'énormes sexes, ou prêts à enfanter. L'Igreja NS do Bonfim est réputée pour ses guérisons miraculeuses. La salle des miracles est remplie d'ex-voto. Pour les candomblistas, c'est l'église la plus importante.
 
L'une des plus grandes fêtes de l'état s'y déroule en janvier. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique. "Ici on respire l'histoire, l'âme, l'essence du Brésil". Ce ne sont pas les mots de quelque poète mais c'est ce qu'on peut lire en pénétrant au cœur de Salvador Bahia qui, sans aucun doute, est l'une des villes les plus extraordinairement intenses, mystiques et culturellement vivaces du monde. Fondée vers la moitié du XVIe siècle, Salvador devint la première capitale du Brésil et maintint son hégémonie politique et culturelle sur la nation pendant plus de 215 ans.

Rejoindre le port de Salvador de Bahia


Croisière au départ de Salvador de Bahia

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Salvador de Bahia

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com