Port de Riga

Que vous recherchiez une architecture médiévale ou des rues pavées ou des bâtiments Art nouveau extravagants et des parcs bien entretenus du XIXe siècle, Riga a beaucoup de stimulation visuelle pour tous les goûts. Explorez ce qui reste de l'héritage soviétique de la ville ou visitez la cathédrale de Riga (Rigas Domas), la plus grande maison de culte des pays baltes.
 
Aventures sportives
Les amateurs de nature à la recherche d'aventures sportives sont au bon endroit. Il y a une poignée de parcs qui répondent aux activités de plein air. Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, il existe une variété d'activités en journée et en soirée qui peuvent être organisées dans et autour de Riga. Dévalez la piste de bobsleigh de Sigulda, jouez avec des gros canons sur un terrain de tir, faites un safari à vélo, faites une balade en Segway dans la vieille ville, jouez au golf ou au tennis, explorez la campagne ou limitez-vous dans l'une des souffleries de Riga. .
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Décrite comme une ville européenne classique, vous trouverez que déguster une tasse de café, noir ou crème, et une pâtisserie miniature dans un élégant café sur le trottoir fait partie du mode de vie de Riga. Les cafés et les restaurants de la ville sont réputés pour leur cuisine et leur service de qualité. Vous trouverez tout de la haute cuisine française, à manger espagnol et japonais. Pour un bon repas à un prix raisonnable, consultez les restaurants Lido de Riga.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Riga est le rêve d'un acheteur devenu réalité, portant presque tous les labels européens connus. Les centres commerciaux de la ville sont principalement concentrés dans la vieille ville, où vous trouverez des boutiques de mode et des boutiques de marques célèbres sur Valnu Street et Basteja Pasaza. Si vous cherchez un souvenir letton unique, visitez Jekaba Kazarmas (Jacob's Barracks) où vous pouvez acheter des bijoux en ambre. Galerija Centrs (galerie du Centre) abrite plus de 100 magasins, dont beaucoup offrent des achats hors taxe. Les petites rues voisines de Tirgonu et Laipu sont des endroits parfaits pour le shopping d'art et d'antiquités. La taxe de vente est de 21% mais 12 à 15% de cette taxe peut être réclamée pour les citoyens non-Union européenne avec Global Refund.
 
Monnaie locale
La monnaie officielle de la Lettonie est l'euro. La plupart des hôtels, restaurants et magasins acceptent les cartes de crédit et les chèques de voyage. L'argent est requis si vous prévoyez d'acheter des articles auprès des vendeurs de rue. Vous pouvez échanger votre Lat letton dans toutes les banques et bureaux de change. La plupart des hôtels, restaurants et magasins acceptent les cartes de crédit; la plupart des grandes banques encaissent les chèques de voyage. Cependant, vous aurez besoin d'argent si vous prévoyez d'acheter des articles auprès des vendeurs de rue.

Rejoindre le port de Riga


Croisière au départ de Riga

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Riga

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com