Port de Richards Bay

Richards Bay  est un port et une ville d'Afrique du Sud située dans la province du KwaZulu-Natal. En 2011, c'est le plus grand terminal d'exportation de charbon au monde.

Richards Bay, l'un des plus grands ports du pays, est situé sur la côte nord de la province de KwaZulu-Natal, sur un lagon naturel de 30 kilomètres carrés formés par le fleuve Mhlatuze. Il est situé à 2 heures de voiture de Durban. 

Les vents réguliers soufflant du nord-est font de Richards Bay un spot de kitesurf réputé. Les autres activités courantes de la ville sont la pêche, la chasse, l'observation des oiseaux, le kayak, la voile, le surf, le cyclisme, les arts martiaux.

Non loin de là, laissez-vous séduire par la vallée des Mille Collines, terre ancestrale du peuple zoulou. Ici, les collines ondoyantes d’un vert tendre abritent une multitude de petits villages aux huttes rondes traditionnelles. Au cœur de la réserve de Phezulu, les croyances et les rituels de la fascinante culture zouloue vous seront dévoilés, et vous pourrez assister à un spectacle au son des roulements des tambours.

Rejoindre le port de Richards Bay


Croisière au départ de Richards Bay

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com