Port de Rhodes

À l'extrémité nord de l'île, surplombant la mer, se dressent les vestiges antiques de l'Acropole de Rhodes. Les bâtiments de l'Acropole de Rhodes remontent au IIIe-IIe siècle avant notre ère. Bien que toute l'Acropole n'ait pas encore été fouillée, quelques sections étonnantes ont été restaurées: le stade; une odeion de marbre - une salle de concert ou un théâtre; quatre colonnes du temple d'Apollon pythien; et quelques restes du Temple d'Athéna Polias et de Zeus Polieus.
 
Autres choses amusantes à faire
Traversé la rue des Chevaliers dans la vieille ville. Cette rue médiévale pavée se trouve sur un ancien chemin de l'Acropole de Rhodes au port. Au début du XVIe siècle, la rue était bordée d'auberges abritant les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, qui régnaient autrefois sur l'île. Les auberges qui subsistent aujourd'hui sont une étude de l'histoire et de l'architecture qui valent vraiment la peine d'être vues.
Pour une expérience de nettoyage sans pareil, visitez les bains municipaux (bains turcs) situés dans une structure byzantine du 7ème siècle dans la vieille ville.
Découvrez la grande collection de pierres tombales des Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean au Musée Archéologique de Rhodes.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Pour commencer votre aventure culinaire, visitez simplement l'une des nombreuses tavernes et restaurants de Rhodes. Goûtez les mezedes, une variété de petits plats et apéritifs grecs souvent servis avec l'ouzo, un apéritif local à l'anis. Dolmades, une sélection populaire, sont des feuilles de vigne remplies d'agneau et de riz, puis frites dans l'huile et servies froides. Un autre plat traditionnel est la moussaka, faite avec des pommes de terre, du fromage, de la béchamel et de l'aubergine.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Une bouteille de vin de Rhodian d'un des vignobles distingués sur l'île fait un cadeau parfait pour les amis à la maison. Et, vous pouvez trouver la meilleure huile d'olive, également connu sous le nom d'or liquide, ainsi que le miel extraordinaire, étant vendu à partir de maisons privées par les résidents locaux.
 
Monnaie locale
L'Euro (EUR), la monnaie de l'Union Européenne, est la monnaie officielle de la Grèce. De nombreux magasins et restaurants acceptent également les principales cartes de crédit, qui vous offrent généralement un bon taux de change. Lorsque vous magasinez, n'oubliez pas qu'une taxe sur la valeur ajoutée est ajoutée à la plupart des achats.

Rejoindre le port de Rhodes


Croisière au départ de Rhodes

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com