Port de Puntarenas

Puntarenas est un paradis pour les écotouristes. Explorez la forêt tropicale lors d'une balade à cheval à travers la charmante vallée des singes, où des arbres centenaires sont drapés d'orchidées, de fougères et de broméliacées. Vous pourriez voir des singes hurleurs, des papillons, des perroquets et d'autres oiseaux colorés.
 
Autres choses amusantes à faire
Explorez le plus grand cratère et la flore la plus variée du monde lors d'une visite à couper le souffle du parc national du volcan Poas.
Apprenez les techniques de culture du café, de récolte, de mouture et de torréfaction. Ensuite, visitez Pura Vida et profitez de la vue incroyable, y compris la plus haute chute d'eau au Costa Rica.
 
Aventures sportives
Passez la journée à faire du rafting sur la rivière Corobici et découvrez la fascinante forêt tropicale luxuriante et les oiseaux inhabituels du Costa Rica.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Le port de Puntarenas était autrefois le principal port de café exporté vers l'Angleterre. Aujourd'hui, le café continue de jouer un rôle important dans l'économie de ce pays. La plupart des visiteurs de Puntarenas ne voudront pas partir sans emporter la délicieuse saveur du café du Costa Rica. Puntarenas offre également de merveilleux magasins d'art et d'artisanat. Plusieurs stands d'artisanat sont situés près de la jetée. La promenade le long du front de mer est agréable, mais soyez prêt à être approché par une variété de vendeurs non recommandés qui vendent de l'artisanat local et des visites privées.
À Sarchi, à environ une heure de San José, vous trouverez de nombreux objets d'art et d'artisanat authentiques, y compris des figures en bois, des cannes sculptées, des jouets, des articles en cuir, des tentures murales et plus encore. Les villageois de Sarchi sont célèbres pour leurs charrettes à bois dur peintes à la main, utilisées depuis le début du siècle pour transporter le café et d'autres produits. À Sarchi, vous pouvez acheter des répliques miniatures et les charrettes colorées de ces chariots, que les visiteurs ramènent chez eux pour les utiliser comme jardinières décoratives, bars.
 
Monnaie locale
La monnaie officielle du Costa Rica est le colón (CRC) et le dollar américain (USD). Les cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux endroits, mais les chèques de voyage en devise américaine sont encore plus largement acceptés et sont généralement un bon choix.

Rejoindre le port de Puntarenas


Croisière au départ de Puntarenas

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Puntarenas

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com