Port de Mykonos

Mykonos, ancien bastion pirate datant du 18ème siècle, est aujourd’hui une station balnéaire à la mode, cosmopolite et sophistiquée. Cette île grecque offre un labyrinthe de rues, d’élégants moulins, des plages invitant à la relaxation, des églises aux dômes éblouissant et des maisons blanchies à la chaux. Boutiques alléchantes, cafés et tavernes dotent le bord de mer. Partez à la découverte de l’île, chinez dans ses élégants magasins, ou explorez les rues de cette ville étonnante. La plus cosmopolite des îles grecques attire, à juste titre, des touristes du monde entier. Mykonos offre un contraste de collines rocheuses et de plages. Hora, la capitale, s’étale autour d’un port coloré où de modestes bateaux de pêche côtoient les plus luxueux voiliers. Les petites rues de la ville présentent un assemblage d’éclatantes maisons blanches cubiques aux balcons chaulés, de petites échoppes et de minuscules églises, serrées les unes contre les autres.
 
La ville présente des caractéristiques éminemment touristiques : le nombre de ses habitants (5.000) est multiplié par dix et parfois même par quinze, pendant la saison estivale au cours de laquelle se produit chaque semaine un afflux massif de visiteurs provenant de tous les pays d'Europe mais également des Etats-Unis et du Japon. Située entre Tinos et Naxos, elle est, avec Santorini, l’île la plus fascinante de l'archipel des Cyclades.
Représentant un but touristique fort prisé, son accès a été tout particulièrement facilité, aussi bien à partir du Pirée, avec l'un des nombreux bateaux qui effectuent quotidiennement la liaison, que par avion, au départ d’Athènes.
Contrairement à Santorini, sur les origines de laquelle on possède des informations fort sûres et qui sont confirmées d'une année à l'autre par les résultats des fouilles et des études archéologiques, on sait très peu de choses sur les origines de Mykonos.
Selon les historiens, l’île aurait été colonisée par les Ioniens mais ce furent les Athéniens qui l'exploitèrent davantage encore. Sous le Kastro se trouve le quartier que l'on appelle Venise, en raison de ses maisons directement construites sur la mer, comme on les voit dans la lagune vénète.
Le musée archéologique, se trouvant à l'extrémité nord-est de l’île, abrite tous les vestiges de Mykonos, tandis que le musée d'art populaire expose une collection de meubles, d’icônes, de sculptures et d'instruments musicaux.
L'activité balnéaire, de même qu‘une dégustation de poisson (le plus remarquable est celui qui est préparé sur le grill) sont absolument incontournables lors de chaque visite.
 

Rejoindre le port de Mykonos


Croisière au départ de Mykonos

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com