Port de Muscat

Vous aurez certainement envie de vérifier les deux forts à flanc de montagne de Muscat - Al Jalali et Al Mirani - qui auraient servi de prison pendant l'occupation portugaise du 16ème siècle. Ces bâtiments apparemment invincibles ont été depuis convertis en musées. Et à partir d'une position au sommet d'une crête de montagne, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le port et la vieille ville - alors assurez-vous d'apporter votre appareil photo!
 
Autres choses amusantes à faire
Visitez le fort de Nizwa du 17ème siècle, la tour la plus impressionnante d'Oman. Vous verrez également la plantation de dattes d'Al Hamra et l'attraction touristique principale de Bait Al Safah, vieille de plus de 500 ans. Après le déjeuner, visitez Wahiba Sands où vous ferez l'expérience des dunes. La visite se poursuit ensuite à Wadi Bani Khalid à travers les montagnes Hajar Est, offrant une vue panoramique sur le paysage. Faites une courte randonnée vers les piscines bleues de l'oued où vous pourrez nager.
Profitez de l'art tranquille de la pêche, véritable style omanais, lors d'une visite guidée. Apprenez comment et quand frapper pour attraper un barracuda, un hamour, un maquereau, un vivaneau rouge et plus encore.
Profitez d'une balade en bateau vers une belle baie et profitez des eaux bleues de l'océan Indien. Voir les nombreux types de poissons de récifs aux couleurs vives et différents types de coraux durs et mous.
 
Aventures sportives
Ne quittez pas Mascate sans une petite exploration sous-marine. Bien que n'étant pas (encore) bien connue comme destination de plongée, les 1700 kilomètres de littoral bleu clair d'Oman se composent de superbes récifs coralliens, de fjords pittoresques et d'une vie marine spectaculaire - comparable aux plus beaux sites de plongée du monde. Plutôt rester au-dessus de l'eau? Explorez la magnifique côte lors d'une excursion d'observation des dauphins et des baleines ou partez à bord d'un bateau de pêche à la recherche de Barracuda, de Red Snapper et plus encore.
 
Shopping pour les bonnes affaires
La scène animée du Mutrah Souq, le plus ancien marché de Muscat, est l'une des principales sources de divertissement de la ville. Parcourir une variété de produits et de souvenirs comme l'encens ou des bijoux en or et en argent. Ou éblouissez vos amis en ramenant un khanjar - le traditionnel poignard en argent d'Oman.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Alors que les styles culinaires d'Oman peuvent varier d'une région à l'autre, le peuple omanais est bien connu pour son hospitalité et son café. Connu sous le nom de «kahwa», il est fraîchement moulu à partir de haricots rôtis et servi dans de minuscules tasses à côté des friandises traditionnelles comme les dattes et «Halwa» - un favori local à base de sucre et d'épices et garni de graines de sésame ou d'amandes. À l'heure du repas, vous pouvez vous attendre à un plat de riz, souvent mélangé à du poulet ou du poisson épicé et savoureux.
 
Afin de respecter les coutumes locales, les directives de vêtements suivantes doivent être suivies:
Les femmes ne doivent pas porter de robes à bretelles, de minijupes, de shorts ou de robes à col bas dans les lieux publics (par exemple, les souks, les boutiques de la ville et les villes de l'intérieur).
Les hommes devraient porter des chemises ou des T-shirts et des pantalons longs; Les shorts ou les vêtements de plage ne devraient pas être portés sauf à la plage ou à la piscine.
Merci de ne pas prendre de photos des locaux sans autorisation. Les femmes en particulier ne devraient pas être photographiées. Il est interdit de prendre des photos des installations militaires et dans et autour de l'ambassade. Veuillez observer les signes "Pas de photographie".
 
Monnaie locale
La monnaie officielle d'Oman est le Rial omanais (OMR), subdivisé en 1 000 Baiza. C'est toujours une bonne idée d'apporter des chèques de voyage en dollars américains afin d'éviter les frais de change. Les devises principales et les chèques de voyage peuvent être échangés dans les magasins d'argent de la ville et au souk.

Rejoindre le port de Muscat


Croisière au départ de Muscat

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com