Port de Liverpool

Liverpool doit son développement au 18ème siècle, au moment où les richesses venues des Amériques et des Antilles débarquaient en masse sur ses quais et ses marchés (son port fut même à un moment donné beaucoup plus important que celui de Londres). Partez à la découverte de l’Hôtel de Ville construit durant ces années de prospérité, ou du Albert Dock entièrement restauré, avec ses boutiques élégantes et son musée maritime.
 
Liverpool, la ville de naissance des Beatles, est plongée dans un patrimoine maritime, une culture unique, une musique pop représentative d'une époque et des évènements sportifs de classe mondiale. Dans cette ville se trouvent certaines des plus belles œuvres d'art du pays, certains des plus beaux bâtiments d'Europe et bien sûr son fleuve, la Mersey. Elle a été la Capitale Européenne de la culture en 2008.
 
Liverpool accueille une gamme variée et dynamique de cultures qui sont une source constante d'influence aussi bien en Grande Bretagne, en Europe que dans le monde et s'établit actuellement comme une des premières destinations d'Europe de « city breaks ».
Célèbre par sa musique et les Beatles en particulier, vous trouverez toute une gamme d'attractions et de visites guidées pour tous les fans de musique qui veulent revivre les années de gloire du Merseybeat et découvrir de nouveaux groupes comme The Coral et The Zutons.
Le palmarès sportif de Liverpool est incomparable - fort de deux clubs de première division, de l'hippodrome d'Aintree, où se déroule le steeple-chase le plus célèbre du monde : le Grand National, et de quelques-uns des plus beaux parcours de golf du monde, comme ceux de Royal Liverpool et de Royal Birkdale.
 
Riche de 800 ans d'histoire maritime, Liverpool fit initialement fortune au XVIIIe siècle comme le premier port de commerce transatlantique de Grande Bretagne : une histoire que l'on peut revivre au musée maritime du Merseyside sur l'Albert Dock, le plus grand d'Europe et son entrée est gratuite.
 
Et comment oublier la culture et le patrimoine ? Londres mise à part, Liverpool a le plus grand nombre de musées, théâtres, galeries d'art et monuments classés que toute autre ville, sans oublier toute une abondance d'activités ouvertes à toute la famille, vous rateriez quelque chose si vous n'ajoutez pas Liverpool à votre planning.

Rejoindre le port de Liverpool


Croisière au départ de Liverpool

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com