Port de Le Pirée (Athènes)

Le Pirée est le principal port d'Athènes. Il est aussi le premier port et le principal centre industriel de Grèce. Il est le point de départ des voyageurs vers les îles de la mer Égée. Aucune visite à Athènes ne serait complète sans une visite à l'Acropole. Vous y trouverez le Parthénon, le plus grand bâtiment de l'Acropole et l'un des sites les plus impressionnants au monde. Il a été construit comme un temple à Athena et est toujours une structure remarquable aujourd'hui.
 
Autres choses amusantes à faire
Visitez Plaka, le vieux quartier d'Athènes. Explorez les rues étroites et les ruelles, les maisons à un étage, les villas néoclassiques, les tavernes et de nombreuses boutiques touristiques.
Découvrez le marché aux puces traditionnel de Monastiraki, le quartier à côté de Plaka.
Explorez le musée archéologique national, qui abrite une formidable collection d'antiquités du monde.
Payer une visite à l'ancienne Agora, ancien site du cœur religieux et politique d'Athènes.
 
Shopping pour les bonnes affaires
L'artisanat traditionnel, bien que parfois cher, sont les souvenirs les plus authentiquement grecs. A Athènes, Monastiraki et Plaka sont les meilleurs endroits pour acheter des produits artisanaux. Vous y trouverez des céramiques, des broderies aux couleurs vives et des tentures murales, des tapis flokati et des tapisseries.
 
Monnaie locale
L'Euro (EUR), la monnaie de l'Union Européenne, est la monnaie officielle de la Grèce. De nombreux magasins et restaurants acceptent également les principales cartes de crédit, qui vous offrent généralement un bon taux de change. Lorsque vous magasinez, n'oubliez pas qu'une taxe sur la valeur ajoutée est ajoutée à la plupart des achats.

Rejoindre le port de Le Pirée (Athènes)


Croisière au départ de Le Pirée (Athènes)

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com