Port de Katakolon - Olympie

Un court trajet en voiture au nord de Katakolon, vous trouverez la ville d'Olympie - où les anciens Grecs ont honoré le dieu Zeus avec des concours sportifs appelés les Jeux olympiques. Aujourd'hui, vous trouverez les ruines remarquables de nombreux bâtiments importants, y compris le gymnase, la maison d'hôtes, un atelier et le stade lui-même.
 
Autres choses amusantes à faire
Pendant votre séjour à Olympie, explorez les ruines du temple de Zeus, qui abritait autrefois l'une des sept merveilles du monde antique - une magnifique statue de Zeus en or et en ivoire de 12 metres.
De retour à Katakolon, n'oubliez pas de visiter les galeries locales et les boutiques de la rue principale pour découvrir l'artisanat traditionnel grec et les œuvres d'artistes locaux.
Détendez-vous sous les parasols ou les auvents des cafés locaux. Vous trouverez des fruits de mer frais et des spécialités locales sur les menus - et tout a meilleur goût avec une vue magnifique sur la mer Ionienne.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
La meilleure partie de manger à l'étranger est d'essayer de nouvelles choses. Et avec autant d'ingrédients frais et ensoleillés disponibles en Grèce, il est difficile de se tromper avec quoi que ce soit sur le menu. Assurez-vous simplement d'utiliser vos manières: pa-ra-ka-lo = s'il vous plaît, ev-har-ee-sto = merci.
 
Monnaie locale
Dans le cadre de l'Union européenne, la monnaie officielle de la Grèce est l'euro (EUR). Les cartes de crédit et les chèques de voyage sont également largement acceptés. Lorsque vous magasinez, n'oubliez pas qu'il existe une taxe sur la valeur ajoutée sur la plupart des achats.

Rejoindre le port de Katakolon - Olympie


Croisière au départ de Katakolon - Olympie

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com