Port de Gijon

Sur les bords de la mer Cantabrique, Gijón propose une association séduisante de saveur marine, patrimoine architectural et urbanisme moderne articulé autour de la plage. Son port de plaisance témoigne de son histoire étroitement liée à la mer. La ville a compté parmi les finalistes du programme EDEN (Destination européenne d'excellence) de la Commission européenne en reconnaissance de son offre de tourisme durable. D'importantes constructions trouvent leurs origines dans le passé de la région, comme le site romain, ou dans son développement à partir du XVIe siècle alors que les Rois Catholiques décident d'y installer un port, ou encore dans l'impulsion donnée à ces terres par les Lumières, principalement grâce à Gaspar Melchor de Jovellanos.

  1. Obtenez un avant-goût de la saveur locale

Ne manquez pas la chance de profiter des compétences des restaurateurs de Gijón. Il y a beaucoup de restaurants répartis dans le quartier qui offrent un menu varié adapté à tous les goûts et les prix. Vous trouverez également une poignée d'établissements où vous pourrez déguster des tapas avec des vins fins, acheter des produits asturiens, goûter les célèbres gâteaux et pâtisseries de Gijón et déguster des glaces maison.

  1. Shopping pour les bonnes affaires

Explorez la vaste gamme de boutiques de la ville où vous pourriez trouver un bon achat ou le cadeau d'essayage. La plupart des quartiers commerçants sont ouverts, des espaces agréables qui vous donnent une chance de profiter d'une promenade et de voir les sites tout en faisant du shopping. Visitez le marché écologique et artisanal de Gijón, une tentative de récupération de l'artisanat traditionnel local tout en promouvant des produits écologiques respectueux de l'environnement.

Monnaie locale

L'Euro (EUR), la monnaie de l'Union Européenne, est la monnaie officielle de l'Espagne. De nombreux magasins et restaurants acceptent également les principales cartes de crédit, qui vous offrent généralement un bon taux de change.

Rejoindre le port de Gijon


Croisière au départ de Gijon

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com