Port de Fort De France

Bien situé au milieu de l'arc antillais, l'île aux fleurs présente un paysage très contrasté, offrant de nombreuses possibilités de découverte. Au sud, Le Marin est la base de départ idéale pour les croisières vers les Grenadines. "Tu es ce que tu parles, tu es ce que tu manges" : voilà un dicton qui représente à merveille le peuple qui vit sur l'île enchantée de la Martinique, certainement une des destinations les plus splendides des Caraïbes. A la Martinique on parle le créole, un mélange de plusieurs langues parmi lesquelles l'anglais, le français et le hollandais, qui donnent à cet idiome un caractère insolite et très musical.
La cuisine créole, de son côté, a exactement les mêmes caractéristiques : savoureuse et relevée à souhait, elle peut être à la fois très délicate et très naturelle. Quoique la Martinique, et surtout son chef-lieu commercial et marchand, Fort-De-France, ait hérité de la France la langue, le style architectural, la nourriture et un certain style, il est vrai aussi que toute l'île a été fortement influencée par la culture africaine.
L'île est dominée par la silhouette du massif volcanique de la montagne Pelée qui, avec son ombre inquiétante, rappelle à la population la force meurtrière de la nature : en 1902, une éruption soudaine raya littéralement de la carte la capitale Saint-Pierre et causa la mort atroce de presque tous ses 300 000 habitants. La vie commerciale de la Martinique se fonde en grande partie sur le tourisme qui, surtout au cours de ces dernières années, s'est fortement développé, mais la production de fruits ainsi que l'activité des distilleries ont contribué à la naissance de grands trafics et d'une activité frénétique sur l'île.

Rejoindre le port de Fort De France


Croisière au départ de Fort De France

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com