Le détail du port Dubrovnik

Port de Dubrovnik

Le charme de Dubrovnik, fondée il y a 1 300 ans, réside dans sa vieille ville (Stari Grad). Places en marbre, rues pavées en pente, hautes maisons, couvents, églises, palais, fontaines et autres musées sont taillés dans la même pierre de couleur claire.
Les remparts intacts gardent les automobilistes à distance. Située à l'extrémité sud de la côte adriatique croate, la ville jouit par ailleurs d'un climat agréable et d'une végétation luxuriante. A la suite des bombardements lourds de 1991, elle a subi des restaurations de grande ampleur. Certains prétendent même qu'elle aurait embelli. Dubrovnik est devenue une des capitales tendances de ces dernières années et une destination touristique reconnue. La ville compte environ 45 800 habitants. 
Cette cité médiévale est connue pour ses richesses architecturales. Ce véritable joyau, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ceinte de murailles, cette ville est un chef-d'œuvre d'art et d'harmonie. Églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque etc. Dubrovnik possède une superbe promenade piétonnière, la Placa. Elle s'étend de l'arrêt de bus urbain, à l'extérieur de la porte Pile, jusqu'à la tour de l'horloge, à l'autre bout de la ville.
 
En pénétrant par la porte, vous tomberez sur le monastère franciscain dont la pharmacie fonctionne depuis 1391. A l'extrémité opposée de la Placa se dressent l'église Saint-Blaise, un joli édifice baroque italien, et le palais du Recteur (1441), de style gothique. Transformé en musée, ce dernier abrite des pièces meublées, des peintures baroques et des expositions consacrées à l'histoire. Un marché a lieu le matin juste en face.
 
Les remparts (XIIIe-XVIe siècle), longs de plus de 2 km, larges de 25 m et dotés de seize tours, demeurent en parfait état. Le long du chemin de ronde, vous profiterez d'une vue imprenable. Si vous avez envie de passer un moment à la plage, celles de la ville vous tendent les bras. 
 
Le Kuna (HRK) est la monnaie officielle de la Croatie. Les banques sont le seul endroit où vous pouvez changer Kuna en monnaie forte. Vous pouvez obtenir une avance de fonds sur votre carte de crédit dans toutes les banques du pays, bien que les cartes de crédit Visa® ne soient pas acceptées par toutes les banques.

Rejoindre le port de Dubrovnik


Croisière au départ de Dubrovnik

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com