Port de Douglas - Ile de Man

Capitale de l’île de Man, Douglas est un bon point de chute pour visiter l’archipel dans son ensemble. De là, vous pourrez aisément partir sillonner les routes de campagne principalement constituées de landes et de prairies d’un vert étincelant. La ville, quant à elle, ne manque pas d’attraits, à commencer par son agréable promenade qui longe le front de mer sur 3 kilomètres. Le patrimoine architectural, essentiellement de style victorien, confère à la cité côtière un certain cachet. Enfin une visite au Manx Museum, qui retrace la fabuleuse histoire de l’île, complètera merveilleusement votre expérience de voyageur sur le terrain.
  • Le théâtre de la Gaieté :
Ce théâtre ouvre en 1893, mais il ferme peu après pour être totalement repensé. L'architecte victorien Frank Matcham est chargé de la conception. Le théâtre rouvre en 1900 et connaît un grand succès jusqu'à la Premère Guerre mondiale qui provoque une chute de la fréquentation.
À partir de 1950, il sert de salle de cinéma, et est proposé à la démolition en 1968. Il est acheté par le gouvernement de l'île de Man en 1971 et en entreprend la restauration en 1976.
  • Le Manx Museum (« musée mannois » en français), dont la visite est gratuite, ouvre ses portes le 2 novembre 1922. Il fut créé à la suite du Museum and Ancient Monuments Trustees, ouvert en 1886 sur acte du Tynwald, le Parlement mannois. Le Manx Museum abrite les bureaux de la Manx National Heritage une institution gouvernementale pour la conservation du patrimoine de l'île de Man.
Lors de l'inauguration de 1922, Sir William Fry, lieutenant-gouverneur de l'île, déclara : «Certains trouveront ce musée petit. Tous les musées ont des débuts modestes, mais il n'y a pas de raison que ce musée ne prospère pas. Nous avons le terrain pour l'extension, et des plans sont déjà prêts pour le jour où nous devrons l'agrandir... Il a toujours été dans l'esprit des administrateurs que (ce musée) devrait être un centre éducatif pour l'île»
C'est en 1986, pour fêter le centenaire du premier musée de l'île, que le Manx Museum est agrandi. Il accueille désormais, en plus des salles d'origine, une galerie consacrée à l'archeologie préhistorique.

Rejoindre le port de Douglas - Ile de Man


Croisière au départ de Douglas - Ile de Man

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com