Port de Costa Maya

Costa Maya est la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. Elle se situe sur la côte Est du Yucatán, au sud de Cancun et fait rêver beaucoup de monde grâce à ses plages de sable fin, ses eaux tièdes et sa barrière de corail idéale pour la plongée.

Playa del Carmen : Cette station touristique est en voie de devenir la deuxième station de la côte après Cancun. L'atmosphère y est détendue : petites boutiques, cafés et restaurants traditionnels... Les ferries pour Cozumel partent d'un quai proche de la place centrale animée. On peut y faire de la plongée sous-marine et de la pêche en haute mer.

Akumal : Cette ville est un peu moins fréquentée, elle est aménagée dans une ancienne plantation de cocotiers. Sa superbe plage est un lieu de ponte des tortues vertes et on peut voir passer suivant la saison des requins-baleines au large de la côte. Beaucoup de véliplanchistes et d'amateurs de plongée se retrouvent à cet endroit. La ville est formée d'une petite zone résidentielle, d'un complexe hôtelier et d'un club, c'est une des plus belles stations balnéaires de la côte est de la presqu'île du Yucatán. Akumal (en Maya " tortue ") était à l'origine un petit territoire Maya.

Réserve naturelle de Xel-Ha : Le parc naturel de Xel-Ha comprend un lac d'eau douce, une baie maritime et un site archéologique important au niveau du commerce qui pouvait être réalisé. C'est un chapelet de lagons reliés entre eux, remplis de rochers et grottes spectaculaires qui abritent toutes sortes de poissons tropicaux. Endroit rêvé pour les amoureux de plongée !

Tulum Playa : Cette station est la plus décontractée de la côte : cabanes de plage et restaurants sont en expansion sur la splendide plage. On trouve juste à côté le célèbre site maya de Tulum. C'est la seule cité fortifiée Maya située sur les côtes. Bien que peu intéressante au point de vue architectural en comparaison avec d'autres sites Mayas, Tulum vaut la peine d'être visitée pour sa situation géographique exceptionnelle sur la presqu'île du Yucatán.

Xcaret : C'est un complexe comprenant un zoo, une station balnéaire, une zone archéologique et un parc d'attractions. Proche de Xcaret se trouvent les ruines de Polé, grande implantation côtière Maya de l'époque postclassique.

Puerto Aventuras : Elle a été spécialement conçue pour les touristes et propose un éventail d'équipements (golf 18 trous, marina...)

Cozumel : Plus grande île du Mexique, elle est un des meilleurs sites de plongée du monde. En Maya, elle signifie " lieu des oiseaux ". C'est à la fin des années 50 seulement que l'île de Cozumel est devenue un lieu touristique idéal pour les plongeurs. Elle offre également un beau contraste entre ces buissons épais, ses plages de sable blanc et les reflets bleu-vert de la mer.

Rejoindre le port de Costa Maya


Croisière au départ de Costa Maya

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com