Port de Copenhague

Le plus ancien royaume du monde, le Danemark, attend votre visite pour une découverte de sa charmante capitale, Copenhague. Immergez-vous dans la vitalité de cette ville alors que vous visitez ses immenses parcs et places, ainsi que les trésors de ses galeries et bâtiments historiques.
Copenhague, la capitale du Danemark, est une ville élégante riche en histoire et en traditions. Châteaux et joyaux de la couronne, galeries et musées, cathédrales et canaux : la visite de cette ville est fascinante.
Découvrez ce mélange exquis d’élégance scandinave et de joie de vivre européenne. Mais peut-être préfèrerez-vous vous éloigner du centre historique pour dénicher de majestueux châteaux dans la douce campagne danoise.
C'est certainement la ville la plus importante de ce pays qui s'allonge vers la mer Baltique et qui compte un peu plus de cinq millions d'habitants, dont au moins un million et demi vivent dans le centre de la ville, très résidentiel, et dans les pavillons de sa belle banlieue. La situation de Copenhague a évidemment favorisé les activités maritimes en tout genre : chantiers, pêche, trafics maritimes et expéditions … ce qui fait que tout se concentre sur le port qui est certainement un des plus actifs de l'Europe du Nord.
Le Danemark est en définitive le royaume le plus ancien du monde : la famille royale, très aimée de ses sujets, a une histoire comparable seulement à celle de la couronne britannique, et encore. Elle a établi sa résidence dans le château d'Amalienborg, composé de quatre énormes bâtiments qui donnent sur un pavé en forme octogonale. La Reine vit dans le Palais de Christian IX où l'on peut assister, tous les midi, à la pittoresque relève de la garde. Auparavant, la famille royale vivait à Christianborg, un château certainement plus austère, mais non moins fascinant et riche en histoire et en objets d'art vraiment admirables. Le château se trouve sur l'île de Slotsholm et est aujourd'hui le siège du Folketing, le Parlement danois. Copenhague vit dans le mythe de la Petite Sirène, le personnage le plus célèbre né de l'imagination de l'écrivain Hans Christian Andersen : la visite de la statue représentant la jolie sirène, symbole de la ville, est toujours un des moments les plus émouvants d'un tour de la ville.

Rejoindre le port de Copenhague


Croisière au départ de Copenhague

Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com