Port de Charlottetown - île prince Edward

La magie de l'Île-du-Prince-Édouard a été si inspirante pour le célèbre auteur L.M Montgomery qu'elle l'a choisi comme décor pour son roman tant aimé, Anne of Green Gables. Aujourd'hui, vous pouvez laisser les pages prendre vie en explorant la maison Green Gables, Haunted Wood et Balsam Hollow, qui a ouvert la voie à ce conte classique de renommée mondiale dans ce que les habitants appellent «la terre d'Anne».

Aventures sportives

Les plages abondent sur ce minuscule atoll. En fait, ils disent que peu importe où vous êtes sur l'île, vous n'êtes jamais à plus de 15 minutes. Certains sautent. Certains sont pratiquement abandonnés. Certains sont assez chauds pour nager. Et on a même "sables chantants". Faites une aventure en kayak de mer, allez pêcher et explorez la mer spectaculaire de l'île (vous pouvez même apercevoir un phoque ou deux). Et si vous cherchez un autre bon moyen de faire monter votre taux d'adrénaline, faites-en deux! Il n'y a pas de meilleur moyen de profiter de ces paysages spectaculaires que sur un vélo et il y a beaucoup de chemins à choisir. Le Sentier de la Confédération couvre la plus grande partie de l'île - environ 200 milles - si vos jambes le veulent!

Obtenez un avant-goût de la saveur locale

Avez-vous déjà essayé des huîtres Malpèque ou des moules bleues de l'île? Voici votre chance! Comme vous pouvez l'imaginer, les fruits de mer sont appétissants et le homard est un favori local. Alors éclatez le beurre et un bavoir. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'Île-du-Prince-Édouard est célèbre pour ses pommes de terre, alors assurez-vous d'en goûter quelques-unes et de voir de quoi il s'agit.

Shopping pour les bonnes affaires

Si vous cherchez à rapporter quelques souvenirs de votre voyage, Charlottetown est votre ville. Le Confederation Court Mall est la Mecque du shopping de la ville où vous pouvez trouver une thérapie de détail sérieux dans plus de 90 magasins. Vous cherchez des spécialités authentiques faites à la main? Vous serez heureux de savoir que l'artisanat est pris très au sérieux à l'Île-du-Prince-Édouard, alors assurez-vous de mettre de la poterie, des chandails de laine, de l'artisanat en bois et du savon sur votre liste.

Monnaie locale

Au Canada, le dollar canadien (CAD) est la monnaie officielle. Les cartes de crédit sont largement acceptées et offrent souvent un bon taux de change. Dans tout le Canada, une taxe de 5% sur les produits et services (TPS) doit être payée pour tout le transport, l'hébergement, les repas au restaurant et à peu près tout ce que vous achetez, jusqu'à un paquet de gomme.

Rejoindre le port de Charlottetown - île prince Edward


Croisière au départ de Charlottetown - île prince Edward

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com