Port de Carthagene

Fondée en 1522 à l’époque des conquistadors, Carthagène a conservé les marques de son riche passé colonial. Ses imposants remparts sont autant de témoignages de la convoitise de la cité. Ancien lieu de stockage de l’or provenant des pillages des empires aztèque et inca, elle fut à son tour fréquemment la cible de pirates et de corsaires. Déclarée Patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1984, la cité aux ruelles étroites et aux façades colorées ne manquera pas de vous charmer par son romantisme. Partez sur les traces des marins espagnols qui ont conquis l’Amérique centrale et revivez cette page d’histoire lors de votre escale.
 
Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois - autant d'hommages amplement mérités. Le quartier historique de cet ancien port colonial fortifié est un véritable joyau. Il recèle nombre d'églises, monastères, places, palais et hôtels particuliers dotés de balcons et de patios ombragés. La meilleure façon de les découvrir est de flâner dans les rues, mais ne manquez pas de visiter le Palacio de la Inquisición, la demeure coloniale Casa del Marqués de Valdehoyos et le vieux port plein de charme sur la baie de las Ánimas.
Moins touristique, la ville fortifiée extérieure de Getsemaní offre également quelques beaux vestiges mais le quartier est moins préservé. Non loin de là se dressent une poignée de majestueux forts espagnols, dont le Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle, qui constitue sans doute le plus important et le plus puissant ouvrage défensif jamais construit par les Espagnols dans leurs colonies. Les Islas del Rosario, à 30 km au sud-ouest de Cartagena, recèlent de magnifiques récifs coralliens, riches en faune marine, qui font le bonheur des plongeurs. La péninsule en forme de L, située au sud de la vieille ville, regroupe les lieux de villégiature huppés de Bocagrande et d'El Laguito. Les hôtels et les restaurants petits budgets sont essentiellement implantés dans le quartier de Getsemaní et la vieille ville compte un certain nombre d'établissements de catégorie moyenne.
Parmi les autres attraits de la côte Caraïbe, retenons la ville de Mompós, véritable bijou architectural ; les plages du Parque Nacional Tayrona ; la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute chaîne côtière du monde ; les volcans de boue d'Arboletes ; et, au cœur de la jungle, la Ciudad Perdida, la Cité perdue des Indiens Taironas, qui fut en 1975 la plus importante découverte archéologique du XXe siècle sur le continent américain.

Rejoindre le port de Carthagene


Croisière au départ de Carthagene

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com