Port de Buenos Aires

Buenos Aires, en Argentine, est une étape à ne pas manquer lors de votre croisière. La Place de Mai, l’esplanade ponctuée de palmiers qui en forme le cœur, est un point de départ idéal pour une plongée dans l’histoire et la politique de la ville ; son mélange de styles architecturaux disparates inclut la fameuse Casa Rosada, le siège du gouvernement. Quittez la place et dirigez-vous vers l’ouest. Vous vous trouverez sur l’Avenida de Mayo, le grand boulevard de la ville, qui offre un sélection impressionnante d’édifices d’architectureArt nouveau et Art Déco. À son extrémité ouest, l’Avenida de Mayo s’ouvre sur la Plaza del Congreso, dominée par le Congreso Nacional, le siège du parlement fédéral. 

La Casa Rosada offre un mélange typiquement argentin des styles français et italien de la Renaissance. Elle s’élève sur le site de l’ancienne forteresse espagnole de la ville, érigée en 1594 et convertie en palais du vice-roi dès 1776. En 1862, le président Bartolomé Mitre y installe les cabinets ministériels. Pour les accommoder, une nouvelle réfection s’impose. 

La touche finale est ajoutée en 1885, avec l’adjonction d’une arche centrale pour unifier la façade. Derrière la Casa Rosada, la Plaza Colón arbore un gigantesque drapeau argentin et une statue en marbre de Carrare représentant Christophe Colomb tourné vers le fleuve et le Vieux Monde. 
 
Buenos Aires possède quatre quartiers résidentiels qui intéressent le plus les visiteurs : Retiro, Recoleta, Palermo et Belgrano, dont chacun a retenu son caractère distinctif. Les plus proches du centre sont Retiro et Recoleta, qu’on regroupe sous l’appellation de Barrio Norte. Leurs rues élégantes sont bordées de boutiques, de galeries d’art et de cafés élégants. Recoleta est principalement connu pour son cimetière magnifique où, entre autres célébrités nationales, est inhumée la célèbre Eva Perón, dite Evita

Ces deux quartiers ont pour point commun leur extraordinaire concentration d’hôtels particuliers à la française, preuve tangible de l’obsession des élites locales pour les vieilles citées européennes au début du XXè siècle.

Rejoindre le port de Buenos Aires


Croisière au départ de Buenos Aires

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com