Port de Amalfi

La Côte d’Amalfi a quelque chose d’enchanteur ; les Romains ne s’y étaient pas trompés, qui y avaient bâti de superbes villas. Aujourd’hui, elle compte parmi les destinations préférées d’artistes et de voyageurs fortunés.

Au Moyen-Age, Amalfi était une puissante république de 70 000 citoyens qui rivalisait avec la ville toute proche de Ravello. Pour retrouver la gloire médiévale d’Amalfi, promenez-vous dans le grand Duomo, qui abrite les restes de Saint-André, à Ravello, où se tient chaque année un festival de musique, ou encore près de Positano, considérée par certains comme l’un des joyaux de la Méditerranée

Amalfi se situe dans le golfe de Salerne dans la Mer Tyrrhénienne. La côte amalfitaine est principalement constituée de falaises rocheuses. La ville en elle-même est implantée sur les parois et au fond d'une gorge s'ouvrant sur le port et dominée par le mont Cerreto (1 315 m).

À l'heure actuelle, Amalfi est une ville très touristique. La beauté du site naturel, le dédale d'étroites rues médiévales et le mélange particulier d'influence culturelles venues de toute la Méditerranée en ont fait une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Amalfi est également connue pour sa production de citrons de qualité et son papier fait main. Amalfi participe à la régate des anciennes républiques maritimes, compétition entre 4 équipages de rameurs dont la première édition eu lieu en 1956, et qui oppose Gênes, Venise, Pise et Amalfi. La manifestation change de ville chaque année et les régates proprement dites sont précédées d'un grand défilé rappelant les époques glorieuses de chacune des quatre cités.

Que voir et faire à Amalfi ?

  • La cathédrale a été construite au 10ème siècle. Vous pouvez voir son magnifique clocher du port.
  • Le Cloître du Paradis À côté de la cathédrale, a également été construit au 13ème siècle. Il abrite d'anciennes mosaïques et peintures, ainsi que 120 colonnes construites dans le style arabe.
  • Musée de moulin à papie
  • La plage peut être bondée en été, en particulier en août, lorsque les Italiens sont en vacances et laissent leurs enfants en liberté pendant un mois sur la bande de plage de galets.
  • L' excursion en bateau de la côte amalfitaine à Capri est une journée complète de visites dans tous les villages de la côte amalfitaine, y compris Ravello, Positano, Atrani, Praiano, Maiori et Minori. Vous visitez les grottes de Capri et d'Amalfi, vous pouvez aller nager directement à partir du bateau, faire le tour de l'île de Capri et vous avez la possibilité de débarquer à Capri pendant trois heures avant de revenir vers 18 heures. Départs d'Amalfi, Maiori et Minori.
  • Une excursion d'une demi-journée d' Amalfi à Positano  est également proposée par Amalfi Boat Excursion et convient parfaitement aux voyageurs disposant de peu de temps.
  • Randonnée dans la Valle delle Ferrière à partir de la localité de la Vallée des Moulins en passant par la Valle delle Ferrière et retour à la localité de Chiorito.

Rejoindre le port de Amalfi


Croisière au départ de Amalfi

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Amalfi

OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com