Port de Adelaide

Adélaïde est une ville côtière située sur la rive du golfe Saint-Vincent dans les plaines d'Adélaïde, au nord de la péninsule Fleurieu, à l'ouest de la chaîne du Mont-Lofty qui culmine à 727 mètres.
 
Imprégnez-vous de l'élégance coloniale d'Adélaïde grâce à ses vastes parcs verdoyants, l'animation de ses marchés (Adelaide Central Markets), ainsi que des musées et bibliothèques de North Terrace. Nagez avec des dauphins à Glenelg, explorez Hahndorf et d'autres villages pittoresques des collines d'Adélaïde et faites la tournée des domaines viticoles de renommée mondiale de Barossa Valley et Clare Valley.
 
La ville, qui porte le nom de la reine, est la cinquième plus grande ville d'Australie, fondée en 1836. C'est un endroit très calme et propre et qui compte parmi les dix villes du monde entier, les plus agréables à vivre. Adelaide regorge de tout ce qui est bon : restaurants, plages, vignes, musées, festivals… Allez donc le vérifier !
 
Le trait distinctif et le plus remarquable de la ville est sans aucun doute sa relation intime avec le monde du vin. C'est le véritable paradis pour les gourmands et les amateurs de bons vins, ils pourront y expérimenter de nombreuses dégustations. La ville est aussi la capitale de la culture et des festivals, votre séjour à Adelaide sera donc riche en événements à n'importe quel moment de l'année.

La mégalopole à taille humaine a réussi à échapper aux frustrations des trop grandes villes. Elle connaît de vertes étendues des parcs qui embrassent des bâtiments historiques, de larges avenues qui respirent, des galeries d'art et des boutiques qui voient toujours un pas plus loin que la mode actuelle. Il est agréable de flâner dans les ruelles à pied ou à vélo et admirez ainsi la tranquillité de la vie quotidienne. L'Adelaide Botanic Garden mérite une visite, tout comme l'Adelaide Zoo.

Les alentours sont agréables à voir aussi. Visitez par exemple le Cleland Conservation Park à une dizaine de kilomètres de la ville. Ou bien admirez la faune et la flore richissime de Kangaroo Island, en bateau ou en avion. Les tours guidées sont organisées tous les jours au départ d'Adelaide. C'est le domicile des Koalas, des kangourous, Goannas et autres espèces typiquement australes.

Rejoindre le port de Adelaide


Croisière au départ de Adelaide

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Océania Croisières
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com