Raiatea

Port de Raiatea

Raiatea est la plus grande et la plus peuplée des îles sous le vent en Polynésie française. Avec une superficie de plus de 130 Km², une population de seulement 10.000 habitants, et l’imposant Mont s’élevant à près de 1.000 mètres au-dessus d’un lagon couleur émeraude, Raiatea est un joyau de la mer. Souvent qualifiée de “Sacrée”, Raiatea est un trésor pour les historiens et les archéologues.
Dans la société primitive polynésienne, Raiatea (le ciel étendu) était appelée Havaii, nom traditionnel utilisé pour appeler la terre des ancêtres. En conséquence, Havaii était la source de l’histoire, de la religion et de la généalogie des Iles de la Société. La population de Raiatea vous accueillera dans son paradis “sacré”. Découvrez les maraes antiques ou partez à l’intérieur des terres pour des vues panoramiques époustouflantes et pour converser avec les locaux. A moins que vous ne préfériez l’île sœur de Raiatea plus isolée, Tahaa.

Raiatea est la capitale administrative des îles sous le vent. Elle est située à 30 minutes de vol de Tahiti. Le mont Temehani, culminant à 772 mètres abrite une plante unique au monde, le"Tiare apetahi".

L'agriculture est principalement consacrée à la noix de coco, à l'ananas et à la vanille. Les orchidées vanille sont pollinisées à la main, car Raiatea ne dispose pas d'insectes pollinisateurs pour les fleurs de vanille. Les perles des mers du Sud sont cultivées dans le lagon et sont de différentes couleurs. Une randonnée sur le mont Tapioi est récompensée par une vue imprenable sur le lagon et la mer, ainsi que sur le grand Bora Bora à l'horizon lointain. Une autre randonnée favorite mène aux trois cascades de l'île. Le plus haut sommet, le mont Temehani, est l'endroit où chercher les fleurs uniques de Tiare Apetahi à cinq pétales qui ne poussent nulle part ailleurs. Le lagon est parsemé de minuscules motus, qui sont pour la plupart des plages de sable corallien, et sont populaires pour les aventures de baignade et de plongée en apnée des naufragés.

Les paysages de sa chaîne montagneuse barrant l'île du Nord au Sud, aux nombreuses cascades, de sa baie profonde et étroite de Faaroa et de ses vallées fertiles, séduisent autant que les charmes de son lagon aux multiples motu.
Le marché de Uturoa, centre économique et port d'escale des paquebots de croisière, regorge des produits cultivés ou péchés, notamment le mercredi ou le vendredi, jours de marché. Raiatea est aussi la base des principales sociétés de bateaux charters.

Rejoindre le port de Raiatea

Croisière au départ de Raiatea
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Raiatea
OCÉANIA CROISIÈRES
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : oceania@monacruises.com